Avis de tempête sur New York

Publié le par June Davis-Cohen

Oh non, ça recommence, l' an passé, ils nous avaient déjà fais le même coup! A la télé, la radio, Internet, on ne parle que de ça! Restez chez vous la neige arrive!!!!

Allez, met ta vie entre parenthèses, cessassion d' activités pour neige générale! Ce qui me fascine dans l' hiver new-yorkais c' est la façon dont les gens s' habillent. Quelle superficielle celle-la! Cela ne m' étonne pas d' elle. Je la connais moi personnellement, je sais qu' elle s' intéresse plus aux fringues qu' aux gens qui dorment dans la rue, dehors par ce froid. Mais non, je pense à eux aussi. Ils sont sur ma top liste, des prières vers D. chaque soirs avant de m' endormir, égoïste mais pas trop, question de dosage!

Eh bien, figurez-vous que dès que l' hiver pointe son nez. Cinquante pour cent de la population, Européenne, Mexicaine, Asiatiques, marchent dans les rues de Manhattan, sont habillés sous forme de pneu Michelin: doudoune, moon-boots, écharpes, gants, bonnets. C' est bien toi, Junes sous cette masse?? On ne te reconnais pas la dessous, t' as pris du poids, non? Euh.... Non, j' ai froid, ma bitch!T' as dis quoi? J' ai dis j' ai froid, ma biche. Ah, j' ai cru entendre autre chose, tu m' as fais peur... Et les cinquante autres pour cent, restant pour la plupart Américains, sont 365 jours par an en leggings/baskets, sans chaussettes par -10, mamans et enfants compris! Mais pourquoi ce gosse est tout le temps malade??? Tu connais les chaussettes? C' est un accessoire qui permet de chauffer les pieds, de 0 a 99 ans! Si tu pousse la réflexion, copine, il existe un autre concept qui s' appelle chaussures. Tu peux aussi porter les 2 en mêmes temps, sa peut être très tendance, tu sais!

Mise à part ce flagrant décalage de tenue vestimentaire, c' est la gestion du ravitaillement, qui me choc! Des qu' il annonce à la télé , des intempéries, la ville se transforme en une queue géante, devant chaque magasin alimentaire jusque dans la rue sur le trottoir!! Mais ils n' ont rien a mange chez eux?? Même pas des pâtes? Même pas des pâtes. Car le Manatanien ne cuisine pas!!!! Il est soit occupé à bosser comme un chien, qu' il a d' ailleurs, signe extérieur de richesse! Soit occupé à courir le marathon de New York! Alors dès la News météo; on fais les courses!!!! C' est la guerre de la bouffe!!! Les gens se bousculent, se poussent, se jettent sur les conserves! Finis le côté friendly à la guerre comme à la guerre casse toi, dégage avec ta poussette double!!!! En moins de quelques heures y a plus rien, D-E-V-A-L-I-S-E-S! Alors viiiiite viiiite la tempête arrive, rentrons chez nous!!! Stay warm/ restez au chaud, comme ils disent. Collons du scotch aux fenêtres. Ordre de Obama, lui même! Comme-ci que la neige passait par dessus les maisons scotchées !!!

Finalement la nuit passe, et au petit matin, c' est beau, c' est blanc! 20 cm de neige. Mes enfants font de la luge dans le salon avec coussins et canapé! On se fait des crêpes et des chocolats chaud que seule maman, bois et mange! Après 12 jeux de société, 14 DVD en boucle, on commence a se faire des tresses dans les cheveux, mon fils compris ! Tellement la journée est longue! C' est là que je prie en journée cette fois-ci pour que demain, mercredi la vie reprend son cours normal avant de finir tueuse en séries en commençant par mon mari ( Tiens, un bon moyen de faire la une du New York Times, toi qui voulait avoir une chronique!!!!) à force de ressortir les vieux dossiers conjugaux! Et ta mère tu veux qu' on en parle??? Écoute moi bien, Junes, si jamais, tu écris un mot, un seul, sur ma mère dans ton blog je te flingue! Moi, écrire sur ta mère, jamais, tu m' entend, jamais!!! Hihihihihi petite coquine.....

A lundi les copines pour de nouvelles aventures!!!!!!!

Commenter cet article

vanessa yael 28/11/2015 20:58

Je l avais pas lu celui la j adore je kiffe c drôle continue comme cela j attends ton bouquin a bientôt la debo

tsipo 27/07/2015 15:55

Mdrr tu as oubliée le t shirt a manche courte pour les enfants. J adore tes chroniques et ton art de raconter les incidents de la vie

Gaelle 27/01/2015 22:06

Je t'adore! Continue s'il te plait!