HANNOUCKA PARTY

  • June Davis-Cohen
  • humour

Pour la huitième bougie de Hannoucka, j' ai l' habitude d' organiser une petite fête chaque année. C' est un peu une tradition depuis 8 ans chez les Davis.

Mais cette année c' était un peu spécial car j' avais l' honneur que dis-je, le bonheur suprême, le Graal du Graal, d’ avoir mes parents avec nous (j' en rajoute des tonnes au cas ou ils me liront!). De plus j' ai innové, je n' ai invite que des Américains. Parce que durant l'année j' ai essayé les soirées mixtes France/ Usa, c’ était une véritable boucherie. Alors, j' ai voté se sera les États-Unis qu il l 'emporte.

Après avoir demande 250 fois à mes parents, à mon fils, et même à ma petite fille de 2 ans qui passe par là; Tu crois qu' il y aura assez de nourriture pour 15/20 personnes? Ma mère me rassure et me dit que même si tout l' immeuble s'invite, il y en aura assez alors détend toi et va t' habiller !!!! Ah oui c' est vrai, je me dirige vers mon dressing, oui, parce que Madame a un dressing comme Victoria Beckam dans son placard à balai !!! Dis moi Junes, c' est pas beau de se vanter, on t' a déjà parler de la notion de l' œil. Oh, sa va la mère fouettarde, là, qui a toujours peur de tout, on est entre amies, non !!!????

Bref, je chope une vielle robe, salut copine, sa fait longtemps on c'est pas vu toi et moi !Tiens sa coince un peu au niveau du ventre, merci les 7 soirs de Hannoucka et ses beignets au compteur !!! Cinq par soir, aussi !! Mais, TAIS-TOI conscience j' irai courir le 1er Janvier ( ahahahahaha la résolution merdique qu' on ne tiens jamais!!!).

Après avoir tirer dessus comme une malade, et d' appeler à l' aide maman pour fermer ma robe saucisson.Vas-y entièrement ...please….oui, sa passe, non, oui, c' est parfait et en plus c' est effet gainant !!! Mais j' arrive plus à respirer ?? Allez, on verra bien, je ferai de l' apnée !!!! Oups, sa sonne a la porte, viiiiiiite… Ravalement de façade chic/ chac. C' est plus le chac que le chic !!! C' est partie pour le rôle de la meilleure hôtesse de l' année. Je tape la bise aux femmes. Je dirige les hommes vers le buffet (pourvu qu' il y en ai assez!!!). Je gère les enfants à coup de chocolats et de bonbons discret parce que les Américains sont UN PEU rigide sur le sujet, tout le paradoxe !!

Il y a un couple d'amis qui rentrent dans la salon avec quatre autres personnes que je ne connais pas, je regarde le couple un peu surprise; des invités surprise, mais quel bonheur j' adooore ça !!!! (Un jour je serai nominé pour les Grammy dans la catégorie du meilleure rôle d' hypocrite de l' année !!!!) Ah oui, j' ai oublié de te prévenir. Sorry, ceux sont mes cousins de Londres. Ils voulaient allumer la dernière bougie de Hannoucka donc je leur ai proposé de venir, sa te dérange pas?? Mais enfin mais non, voyons, ne sois pas ridicule, c' est un pur bonheur de les avoir (…..est l'oscar est attribué à Junes Davis, tonnerre d' applaudissements. J' irai récupéré mon oscar de façon très émue, et dirai mon petit discours, c' était déjà un honneur que d' être nominée mais de décrocher le rôle c' est troooop. Je dois toute ma réussite à mes parents. Grâce à eux que j' en suis arrivée l à, sans leur exemples de vie je ne serai pas ici sur cette estrade ! Papa, maman, pour me faire pardonner après mon meurtre, que vous aurez organisé, je vous lègue mes droits d' auteur, je vous aime!!!!!! ) Sourire crispée, je divise le nombre de bouffe sur la table par le nombre d' invité, je crois que sa va aller. Un cris collectif me sort de mes calcules, je crois comprendre que l' une des invités vient de se fiancer, ah c'est pour çà, les cris strident et aiguës de tous les Américains de la pièce. OH MY GOOOOOOOD (Oh mon Dieu)!!!!!! YOU ARE ENGAGED (tu es fiance) !!!! SHOW ME THE RING (montre nous la bague) !!!!! Les Français (nous) commentons la nouvelle de façon monotone. Un pauvre Mazal tov sort de nos bouches, en même temps je la connais pas cette londonienne, si sa se trouve elle va se marier avec un psychopathe mais vu la taille de sa bague cela doit être un psychopathe riche !!!

Un ami de mon mari me dit ; mais elle est fiancée !!!! L' air surpris de notre none-réaction. Mon mari lève son verre et dit : Congratulatio !!! Non, tu n'as pas compris dit l' amerloque, elle va se marier. Ah sa y est j' ai compris !!! Je souffle à mon mari, vas-y, cri, hurle, fais style tu vas t' évanouir de bonheur !!!! OH OH SHE IS ENGAGED !!!!!! On tiens le bon bout, et vas-y que je te tape sur l épaule, et vas-y que je te tape la bise (A l' ami, pas à la fiancée sinon je lui aurai cassé ses dents et l' aurai renvoyer aussi sec avec son psychopathe en n' oubliant pas de lui voler sa bague!!!!!) C' est bon incident diplomatique résolus. Sinon y a 2 mal élevés dans le fond qui me demandent de me dépêcher d' allumer mes bougies parc qu' ils ont fais une réservation au Marais, mais moi j' emmerde ta réservation, non???? (Pense Grammy, Oscar, César, Molière!!!) et enchaîne; Allez c'est l' heure de la bougie !!! Il y a aussi un couple d' amis que nous avons rencontrés en vacances (les amitiés qui tiennent jamais!!!!) la dame, me dit j' ai apporté un cd de super musique. Es ce que tu peux le passer? Euh....oui bien sur, je vais chercher la stéréo hello Kitty de mes poupées. Je reviens avec, et elle me dit t' es sérieuse ??? Mais le son, ne sera pas bon avec ton dinosaure..Oh Good !!!! Pauvre de moi!!! La folle au cd me poursuivra toute la soirée, en essayant de rentrer son disque dans n' importe quel appareil de l' appart qui aurait une fente pour avoir un son ampli!!!!! A mais au fait j' ai oublie de vous écrire un petit détail.

Ce soir là, je devais aller au mikve, pile le même soir que ma petite fête!!!! Ohlalalala c' est pas beau de parler de son mikve!!! Mais quel honte, mais n' a t elle aucune limite???? Oh sa va je vous ai bien parler de mon dressing alors, faites pas les choquées.

Il va falloir gérer la soirée d une main de maître parce que je ne pouvais ni déplacer l' un , ni l' autre. Il va falloir faire sortir tout le monde a 19h30 grand max!!!!! Mission difficile mais pas impossible pour le soldat Junes!!!! Je fais appelle à ma voisine/complice/amie qui habite. Elle fais style de commencer à prendre les assiettes, les verres (d' ailleurs la moitié des invites féminines de la soirée me demandera plus tard si c' était t ma femme de ménage??? L' autre moitié des invités masculin me demandera si elle est mannequin, ta copine ???) Top le signal est lancée, les invites partent au compte goutte.

La djette en herbe me demande de lui rendre son disque. Mais bien sur ma mie, le voilà ton cd, mais fais attention de ne pas t' étouffer avec, on sais jamais! A ces amitiés de vacances je te jure!!!! ALLEZ plan A de la soirée; expédié Plan B; je sors du building, je pique un sprint de allez une bonne minute que déjà j' ai une pointe de coté, saloperie de beignets je t' en fouetterai des souvganiot!!!!! J' arrive devant le mikve, complètement essoufflée j ai l' air d une asthmatique quand je parle à la dame qui m' accueille avec l' enthousiasme d' un poisson rouge. Elle me donne ma serviette et de façon très autoritaire me met en garde; il ne vous reste plus que 30 minutes, après on ferme!!! J' ai l' impression d être dans forboyard et à tout moment quelqu' un me criera; Sort, sort, sort..... Quel pression, bonjour le moment de détente!!!!! Je fonce dans la salle de bains, j' enlève mes UGG, shoes spécial mimi, mes collants, ma robe......Ma robe!!!! Oh purée la robe saucisson!!!! Je tente de la dézipper par le dos, Impossible, j' ai beau sauté sur place pour aider à la descendre rien a faire. Je décide de l' enfiler par la tête Oh non, le drame, elle est coincée, j' arrive pas a la passer. Au niveau de la poitrine et des bras tout est bloqués!!!!! Non, non, je ne peux pas croire qu' une situation aussi pathétique puisse arriver. je tire, sa coince, sa race!!!!! J' arrive même pas à atteindre le niveau Urgence tellement je ne vois rien. Je décide de faire passer une mammographie à ma poitrine, et d' arrêter de respire en même temps. Et le miracle de Hannoucka se produisit le huitième soir; Aleluya alleuya alleluia......Mais plus question de prendre le risque. Je jette cette saleté de robe!!!! C' est ainsi que plus tard, en rentrant chez moi, t-shirt et collant, non, pas leggings je précise, collants, mes bottes, mon manteaux, mon béret avec tous les cheveux rentrées dedans (Halaha oblige) monte dans l' ascenseur, arrive à mon étage, j' ai trop chaud, j' enlève mon manteau me croyant seule à mon étage (faut que j' arête de croire ça, moi!!!!!) Sur qui je tombe??? Sur Pearl Harbor, bien sur!!! Sa pouvait pas être la dingue avec son chien dans la poussette non??? le plus beau gosse de tes voisins. Celui pour qui le mot Apollon/ Adonis a été inventé dans le dictionnaire rien que pour lui!!!!!! Me regarde avec un air amusé... Oh Goooood, combien de moments gênants peut être combiner avec la même personne??? Parce que si il y avait un quotas je l' ai explosée!!!!! L' envie de demander à Pearl, si il a déjà manger des beignets de hannoucka me prend, allez viens beau gosse je te présente à tout le monde.Tu veux bien que je t' adopte comme ça je te regarde tout le temps???? Non évidemment je n' ai rien dis j' ai marcher dignement vers le porte en lui souhaitant have a good night. A plus mes lecteurs d amour!!!!!!!!

Nicole 28/12/2015 20:57

Salut Junes, je suis tombée sur ton blog par le plus grand des hasard! Mais sûrement per le plus heureux...... Qu'est ce que j'ai ris.....
La ça y est je ne vais pas pouvoir m'arrêter! J'en ai encore les larmes au yeux

Junes Davis-Cohen 28/12/2015 23:28

hello Nicole trop contente que ca te plait☺️☺️☺️

Lily 17/09/2015 22:14

On a le droit d'inviter le beau voisin nous aussi???

Junes Davis-Cohen 18/09/2015 00:04

lool celui la non mais j ai un nouveau bachelor pour la deuxieme saison qui arrive dans qqs chroniques

Julia Marciano 10/08/2015 16:09

Haha Execellent ! Ton blog me tue à chaque fois que je le lis ! Continue !

Junes Davis 10/08/2015 17:19

Merci Julia, très heureuse que tu aimes me lire.

Debo andco 04/02/2015 00:50

T canon! Jpasse mon temps sur ton blog a lire et a relire, sans me lasser!

Junes Davis-Cohen 04/02/2015 01:05

Merci Debo, tu ne peux pas imaginer combien ton commentaire me fait plaisir. Enjoy!!!!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog