La brigade de l' aurttaugrafffe

  • June Davis-Cohen

Après avoir dépose les enfants à l'école et à l' heure (exploit !!!!). Je suis dans ma cuisine, et j’ entends que l' on sonne à la porte. Mais qui cela peut être? Je n' attend personne.

J' ouvre la porte et je vois deux Monsieur, dont un visage qui me semble familier .

- Bonjour Madame.

- Bonjour Messieurs.

-Vous êtes bien Junes Davis?

- Oui, c' est bien moi et vous êtes

- Nous sommes les brigadiers de la sécurité de l' orthographe français.

- Comment ça, je ne comprend pas?

- Depuis deux semaines, vous avez ouvert un blog, au nom de la vie déjantée, d' une mère juive à New York, correct?

- Correct.

- On aurait quelques questions à vous poser.

- Oui, mais, pourquoi?

- En plus de votre blog, vous avez osée poster sur Facebook, correct?

-Correct, mais je ne comprend toujours pas, en quoi cela vous regarde?

-Vous êtes poursuivie par plusieurs personnes et j' ai pas moins de trois plaintes qui sont en attentent de visa .

- De quoi es ce que vous parlez, quelle plainte, et de qui?

- Allez Gérald, tu me la menotte, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous écrivez sera retenue contre vous.

- Mais Gérald, c' est bien toi? Tu ne travaille plus au service d'hygiène du contrôle des regardeuses de portables au réveil?

- Pas de familiarité, Madame Davis, et c' est Monsieur Gérald!!! Passez lui les menottes.

- Non, pas les menottes, s'il vous plaît mais de quoi es ce que suis je coupable à la fin?

- Ne faites pas l' innocente, il y a Monsieur Grammaire, Monsieur Bescherelle, Messieurs Larousse Petit et Grand, et même Maître Capello, en personne qui porte plainte.

-Mais Maître Capello est mort.

-Je vois qu' à défaut de savoir écrire correctement en français, vous avez un peu de culture général. Sachez qu' à force de se retourner dans sa tombe, avec toutes vos fautes. Vous nous l' avez réveillé et bien énervé. Il est encore plus pointilleux qu' avant.

-Pour eux, je comprend mais qui a organise ce procès? Des noms, je veux des noms ne faites pas les lâches!!!

-Restez polie Madame Davis, nous sommes en cours d'une enquête, nous avons piraté, tous vos wastsaps, textos et e-mails, y en a pour 4500 fautes minimum et ne parlons même pas de la syntaxe ou de la grammaire, c' est du suicide d' avoir publié, du suicide!!!!! D' ailleurs votre frère, que nous avons contacté, nous a bien expliqué que chaque wastsap envoyé, vous avez déclenchée la mort d' un chat, par faute d' orthographe. Vous imaginez la catastrophe????

Et même en ayant l' info, vous lui avez carrément envoyé l' une de vos chroniques. Rendez vous compte du génocide de chats que vous avez créer dans le monde !!!! On en a recensée 10 000.

- Non pardon, je regrette je ne voulais pas.

- Cessez vos pleurs, c' était avant qu'il fallait se relire. J' ai Madame Brigitte Bardot sur le coup, vous imaginez bien, une juive comme vous pour elle, c'est du pain bénie! Elle a contacté la SPA, la protection des animaux, pour témoins à charge pour le procès.

- Mais que ce que je vais devenir? J' adore écrire, faire passer un bon moment aux gens même cinq minutes dans leurs journées de dingues. S'il vous plaît Messieurs, rien qu' une autre fois, je vous promets de faire attention.

-Bon écoutez, vous m' avez l 'air sincère, ma petite dame. Avec mon collègue on va appelez le chef de brigade de l orthographe, on va vous laissez 2 chroniques de crédit. On va essayez de calmer tout ce petit monde. Mais promettez nous Madame de faire appelle a une relectrice. Vous avez bien une sœur avocate, une autre interprète il semble. C' est dans votre dossier mais faites vous aider. Il existe même des cures pour les honteux de la langue française, on vous a amené une brochure de renseignements.

-Non, merci, je vais voir avec mes sœurs, et mon frère, mais ils ont une vie bien remplie déjà, je ne suis qu' une pauvre mère au foyer, vous savez que je ne fais rien de mes journées a part; la cuisine, le linge, le repassage, l' éducation, l' infirmière, la conseillère, le chauffeur, la police, la styliste, la psy, le punching ball humain, la gestionnaire des stocks, la comptable, la mère porteuse et même parfois l' allumeuse pour obtenir un bisou de mon mari, mais je vais m' arranger avec eux.

- Bon, sa va pour cette fois, on vous met que l' amende de 2659 mots à écrire sans fautes. Range les menottes Gégé, tu dois partir à l' hygiène y en a encore une qui a emmené son portable aux toilettes, c' est une urgence !!!!!! En plus cette petite dame, a l' air honnête.

-Merci Monsieur les agents de la sécurité de la langue française. Promis je vais m' améliorer. Chers Mamans et lectrices, je tenais à m' excuser et vous remercier pour vos '' nombreux messages remplis d' amour et d' aide. Pardonnez-moi, ne cassez plus vos écrans, n' interrompez plus votre lecture. J' ai promis aux brigadiers et à vous de m'améliorer. Alors à demain pour une nouvelle chronique, sans fautes!!!!

vanessa yael 28/11/2015 20:54

Fabuleux genial

Sarah B. 13/03/2015 11:15

J'adore!

Shashalee 02/02/2015 16:26

Trop mignon!!!!

Coco 01/02/2015 13:16

Je viens de decouvrir votre blog bravo pour le dernier sur les fautes lol tres drole !!!

Toto 01/02/2015 08:41

Tres frais ... Bcp d'humour pour passer tes idées ... J'adore ... Je ris à chaque fois et tant pis pour les fautes c'est tellement un plaisir ...

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog