VDM Du Lundi

  • June Davis-Cohen

Ce matin, dans l' ascenseur de mon immeuble. Une Asiatique nous fixe, mon fils et moi, kippa sur la tête et talith Katan pendant. Vive les Etats-Unis, où il est bon d' être juif. Rappelez -moi, on est pas en embrouille avec l'Asie, non, parce que, je commence à flipper? Elle me dit;

- Are You Jewish? Es-ce que tu es juive?

- Oui.

- Tu parles hébreu?

- Non.

- Mais tu es israélienne?

-Non, plus.

Regard vide.....

-Mai je ne comprend pas, tu es juive et tu ne parle pas l' Hebrew, et tu n' habite pas en Israël?

- Je suis juive, Française et habite à New York, dans le même immeuble que toi!

C' est bon je l' ai définitivement perdue, là.

Elle re-enchaine;

- C' est terrible ce qui se passe en Afrique, avec les enfants???

-Euh...oui, c' est terrible, terrible... Voilà, quoi!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog