Vdm à la synagogue

  • Junes Davis-Cohen

Je me rend avec mon mari, au kiddouch de la synagogue chez les américains. Pour avoir un bout de shoulent. Ça se bouscule, ça se pousse, ça joue des coudes, autour du buffet, nous compris! Peu de place, pour s'asseoir alors quand mon mari repère deux places, nous courront comme des fous! Même si, trois autres personnes sont déjà installes, autour de la table, un couple d'une 50e d’années et un monsieur qui fait partie des dix pour cent des gens bizarres des synagogues. Ce monsieur nous parle du joli discours de Manuel Valls qu'il a vu sur youtube. Je commence mon speech un peu trop passionnément sur les juifs de France qui apportent le Mazal dans le pays, ou nous nous trouvons. Et si les juifs décident de partir, le Mazal part avec! Je répète les paroles de mon super Rav de facebook. A chaque fois que je le cite, soit on me prend pour un témoin de J*** soit j'ai fumé du choulhan arouh. Et là, le couple me regarde et me dit d'une seule voix, on va chercher a boire et même le monsieur bizarre se lève pour ne plus jamais revenir. Mon mari un morceau de shoulent en bouche me dit;

-Eh bien, merci grâce à toi et à ton super rav tu nous les as achevé ces pauvres américains

.-Et toi, tu t'es entendu, à chaque fois tu dis que les juifs de France font leurs Alya c'est pour ne payer moins de taxes comme Johnny Hallyday, alors je ne sais pas ce qui est le pire.

S'ensuit une bouderie conjugal de 10 minutes, pour finalement trouver les accords d'Olso. La prochaine fois que l'on nous demandera si nous sommes français? On répondra NON !!!!!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog