Mariage de ma soeur acte 2

  • Junes Davis-Cohen

- Comment ça, tu veux annuler ton mariage, ma poule??? Tu charries??? Je viens de me taper 12 heures de vol avec toute la smala, et toi t'es plus sûre!!!! Madame pense annuler ???? Ah non alors, ça va pas être possible!!!!

- Comment c’était le vol? T’as bien mangé?

- Ne change pas de sujet avec la bouffe. Alors, pourquoi tu veux arrêter ce mariage???

- Je ne sais pas, j’ai l’angoisse, je ne me sens pas prête!

- Pas prête???? Pas prête ? lol, mdr, pétée de rire, t’es trop fun. Dois-je te rappeler ton jeune âge???

- Mais l’âge n’a rien à voir là dedans, et en plus je fais à peine 20 ans et des poussières.

- Alors beaucoup de poussières.

- Je vais te déposer sur le bas côté Junes, tu vas voir!!!! Ça va faire du bien à ta langue bien pendue que tu as, d'être sur l’autoroute avec des israéliens fous de vitesse. Je ne te donnerai même pas de boules quiès, pour tes pauvres oreilles, pour couvrir le bruit incessant des klaxons!!!! Alors retire ce que tu viens de dire!!!!

- Ok je retire, pas la peine de t’énerver. Mais c’est quoi le fond du problème ???

- Je suis angoissée. J'ai peur que la cérémonie ne soit pas à la hauteur de mon mari!

- Je l’ai vu sur les photos il ne m’a pas l'air trop grand! En plus c’est normal, d'être stressée! Tu crois que c’est facile pour tout le monde? Certainement pas!!!!! C’est juste qu’à un moment donné, faut y aller!!!!!

- Faut aller où???

- Chez toi.

- Et c'est où chez moi???

- Les bras de ton mari. Peu importe l’endroit où tu vis, du moment que tu es avec lui, c’est ça un foyer!!!!

- C’est beau, c’est un peu cucu mais c’est beau!!!!! En plus, les bras de Joseph sont forts, et j’aime me sentir en phase avec lui.

- Bon bah alors, tu vois, ça va aller tout seul. C’est quand le Henné déjà???

- Mardi, et viens pas en retard, on a la salle que pour 3 heures.

Donc, quelques jours plus tard, après 613 coups de téléphones plus tard (248* négatifs et 365* positifs) on y est arrivés enfin, enfin, sous le dais nuptial.

Que dire de ma sœur avec une robe blanche/meringue, à part qu'elle est époustouflante de beauté, et qui effectivement ne fait absolument pas son âge. En même temps, toutes les mariées sont belles!!!! Non, toutes les mariées, ne sont pas belles le Jour J!!! Ce n’est pas vrai, c’est un mensonge que l’on répète encore et encore pour faire plaisir. Ce n’est pas parce que tu t’habilles en blanc avec une traîne et une coiffure de Marie-Antoinette que tu es à tomber. Prenons moi, par exemple, j’étais tellement maquillée que ce n’était pas seulement ma traîne, qui avait l’air d’une traînée!!!!! En plus, j’avais l’air d’avoir 12 ans, comme si j’avais emprunté la robe de ma tante Simone. C’était couture comme disait la vendeuse, c'était juste affreux!! Mais on s'en fout c'était il y a 10 ans, il y a prescription pour mauvais goût que tu avais!!!!

Revenons à ma sœur dont tous les doutes -God Bless ont été balayés par ce sourire parfait que j'observe avec bonheur!!!! Elle attend dans la petite chambre comme le veut la coutume pour que son mari ne la voit pas et vice versa.

La cérémonie devait commencer à 6h mais elle ne commencera qu’a 8h30, d’ailleurs mon fils inventera le jeu : le waiting/wedding. Le jeu où on attend les gens à un mariage!!!

Entre temps, j’ai eu droit à tout plein de conversations avec les invités dont la moitié compose ma famille. Ce fut agréable, chaleureux et étonnant. Pourquoi étonnant? On m'a demandé quatre fois si j’étais enceinte.

- Pourquoi, je suis grosse??

- Non, mais je n'avais plus de sujets de conversation, alors je t’ai demandé ça, comme j'aurais pu te demander comment tu trouvais le saumon mariné.

- Ah! Bah, il est bon!!!

- Ok, je te laisse, je vois quelqu'un là bas (de plus sympas!!!).

Après, tu as la cousine que t’as jamais vue de ta vie avant le soir du mariage, qui te demande comment c'est les Etats-Unis avec des étoiles pleins les yeux, et qui veut venir habiter chez toi. Tu lui réponds: faut voir. Elle te dit qu'elle t'aime de tout son cœur en t’enlaçant.

- J'ai pas dit oui!!!

- Ce n'est pas grave, en étant près de toi, j'ai l'impression d'embrasser la ville aussi!

- Est ce que j'ai une tête de statue de la liberté ????

En même temps avec les deux verres d'alcool que tu as bu sans rien manger, tu as le même teint qu’elle, donc pose moi ce verre ou va reprendre du saumon!!!!!

Le cousin que tu détestais de jalousie quand tu étais petite parce que TOUT le monde le trouvait EXTRAORDINAIRE en profite à voix basse pour faire son coming-out, mais juste avec toi.

- Je suis super contente que tu m’aies confié ton "secret". Mais pourquoi moi? Pourquoi ce privilège immense??? C’est la perruque qui t'as inspiré à parler (faut que je change de perruque moi)?? C’est ma robe longue jusqu'au par terre??? C’est quand tu m’as demandé comment ça va en hébreu et que je t’ai répondu grâce à D. comme cette religieuse non refoulée que je suis ? Vas y je t'en prie, ça m’intéresse.

- T’habites à Manhattan.

- Et? Je représente la gay pride New Yorkaise???

- Non, juste t'es vachement ouverte d'esprit.

- AAAAAh d'accord. Je comprends mieux. Où est le bar???????

Mais le super moment de la soirée, c’est quand tu fais une surprise aux mariés (comme dans tous les mariages sympas, il y a des surprises!!!!!!). Mon frère ce héros, ma petite sœur que j'aime à la folie de mon cœur et moi même, nous nous sommes déguisés en SUMOS géants avec des casques pour faire genre c'est pas nous, parce qu'on assume l'idée qu'à moitié. Et qu’au bout de deux chorés endiablées d’1 minute 30, le dj nous stoppe!!!! Parce que c’est un délire «à part ». Alors te voilà dégagée de la piste de danse, toujours en Sumo, plus vite que les pénibles minutes que tu as passées à enfiler le costume, alors pour ne pas faire de vagues/scandale, mais faire de la résistance quand même, tu continueras de danser avec ta fratrie en coulisse (sur le parking d'un supermarché!!!) juste pour finir votre délire « à part » et grogner contre le dj!!!!!!!

Bref, ce fut un mariage joli, avec une dose d’émotion, deux barbes de deux rabbins familiaux, une larme de joie (pas plus, j’étais super bien maquillée, fallait pas tout faire couler!!!!) et des tonnes et des tonnes de mazal tov.

Alors on leurs souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup d’enfants, mais maintenant il faut que je bloque mon cousin sur Facebook qui vient de m’écrire qu’il veut rester quatre semaines chez moi avec son boyfriend et son petit chien.

J’ai peur des petits chiens......

A plus mes chéris de mon cœur !!!!!!

Mariage de ma soeur acte 2

Lily 07/10/2015 20:03

Qu'est ce que j'ai ris en vous imaginant en sumo! Merci June pour la suite dd l'histoire, je checkais le blog deux fois par jour mine de rien en attendant:)

Junes Davis-Cohen 07/10/2015 20:10

Hello Lily, trop contente que ca vous ai plu prochaine publication lundi

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog