Mais qui es tu Mashiah?

  • Junes Davis-Cohen

En ce jeudi de Thanksgiving****, il aurait été trop sympa de vous raconter une anecdote marrante sur la dinde et la tarte au pumpkin. Je pense qu’il est de mon devoir de vous écrire sur un sujet beaucoup plus brûlant sur la star du moment: Mashiah!!!!

Ces derniers temps, faut bien avouer, on entend parler que de lui!!! Ce descendant du Roi David a pour mission de nous délivreeeeeeeeeeer, libérer de cette actualité atroce que nous vivons.

On ne compte même plus le nombre de rabbanims (ou les petits gars de 15 ans!) qui nous ont prédit et nous prouvent par a + b que Mashiah va se dévoiler très bientôt.

Remarque, nos amis les loubavitchs étaient sur le coup depuis bien bien longtemps, on ne peut pas leur retirer l’exclu, ça c’est sûr !!!!

Alors à tous mes lecteurs, j’ai décidé de faire mon enquête d’investigation!!!

Préparez vous, Junes Davis est dans 7 à 8 (En fait, j’ai écrit de 7 heures à 8 heures du soir en endormant mes poulets) !!! J’ai réuni toutes les pièces du puzzle, et vous découvrirez l’identité de notre sauveur tout à la fin de cette chronique, vous êtes prévenus!!!! Mais avant, je vous ai noté un petit classement des différentes pistes que nous avons:

1) Jonathan Pollard, direct j’ai pensé à lui. Vraiment??? Ma copine Rachel B. (coucou copine) m’avait envoyé vendredi dernier l’info que j’avais lue au saut de mon lit, les yeux encore remplis de sommeil.

Mais ma première question fut: Shkoun Pollard?? Qui c’est celui-là? (Pour les non bilingues)

Comment, tu ne le connais pas??? Bonjour la culture, la Junes. C’est un juif américain qui a été emprisonné pendant 30 ans pour avoir divulgué des informations de ouf à Israël, au Mossad (mais en fait c’était pas très ouf, le pauvre!!!). Le jour de sa sortie montre clairement un signe que Mashiah allait se révéler très bientôt. Et peut-être même bien que c’est lui ! Quelqu’un a tapé Jonathan Pollard sur Wikipédia??? Parce que moi Mashiah, je ne le voyais pas comme ça. Avec plus de cheveux, peut être???

2) Quand après 50 essais de lait, le fils de mon amie M. au bout d’un an et demi a enfin, enfin accepté de boire tout son biberon au goût fraise, s’il vous plait!!!! C’était vraiment un moment Mashiah!!!!!

3) Mon père??? Non, non, non, mais non Junes, laisse tomber, l’un des signes c’est qu'il doit être un tzadik caché. On peut pas dire que papa se soit caché. Là encore, allez sur google taper le nom de mon père. C’est la folie!!!!! Mais y a vraiment aucun mystère sur sa personne.

(D’ailleurs, récemment, mon père a découvert que l’on peut taper son nom sur internet et qu’une foule d'informations défile sur le sujet. Depuis, il n’est pas rare que je reçoive quelques (beaucoup) de liens youtube le concernant sur ma boite mail, on n’arrête pas le progrès!!!)

4) Le successeur de Bibi Netanyahou!!!! Le Rabbi des Loubavitch l’avait prédit!!! Purée, je vais jamais attendre avec autant d’impatience les prochaines élections présidentielles d’Israël, moi (mais c’est pas plutôt ministérielles???? Puisque l’on vote pour le premier ministre, non?????).

5) Mon mari, Micka Davis, qui adooooooore me dire qu’il est prophète:

- Tu vois je te l’avais dit de ne pas mettre ma lessive à 40 degrés, ça abime mes chemises, 30 degrés c'est parfait!!!!!

Ou alors:

- Je t'ai répété 100 fois de ne pas manger en dehors de la maison, y a pleins de bactéries partout, et voilà, maintenant tu es malade, c’est malin hein!!!!! Je dois être prophète, moi, c'est pas possible.

6) Et si Mashiah était une femme???

Ce serait à 100 pour 100 ma mère:

- Elle se cache chez elle en chaussons!

- Elle a le cœur pur, l’âme de Sarah Imenou et s’inquiète pour chacun de nous.

Non mais Davis, déjà faut que t’arrêtes de croire que ce sera quelqu’un de ta famille. En plus, tu rêves pour que ce soit une femme !!! Et pourquoi pas?? Mais parce que cela ne se fait pas, Mashiah doit être fort physiquement pour ramener tout le monde en Israël. Imagine c’est une femme et qu’elle soit enceinte, elle sera pas dispo la pauvre. Non, là tu dérailles complètement. Allez cherche encore.

7) Francois hollande........loooooooooooooool. OOOh vilaine, c’est pas beau de se moquer!!! Mashiah ne va pas être content!! Ça va, si on peut même plus rigoler!!!

8) Mon rav de New York: Alors là peut-être........ Tous les critères sont réunis.

- Un tzadik caché, check.

- Un homme au cœur pur, check.

- Une femme au visage d’ange, check.

- Un monstre de Thora qui peut te la réciter par cœur au pied levé.

(Oh ça va, tu vois pas, moi aussi je peux te le faire: aime ton prochain comme toi même, voila, c’est bon je te l’ai résumée la Thora à voix haute et sur un pied!!!). Bon en tout cas c’est possible. Nous verrons bien........

En fait, je crois que je pourrais aller jusqu’à 10, ou même 15 comme ça, en vous citant des gens incroyables que je connais (ou pas.).....Mais est-ce vraiment notre but de savoir l'identité de Mashiah???

C'est une banane ta chronique, tu nous as dit que tu allais nous le dire, alors dis-le nous!!!!!!!!!! Mais ça vient, dis donc toi, t’es vachement pressée. Prend exemple sur le peuple juif qui attend Mashiah depuis 5776 ans!!!!!!!!

En fait, je crois que Mashiah est en chacun de nous!

Oh la carotte ton article!!!!

Laisse moi finir.....

La peur que nous ressentons aujourd’hui face aux événements mondiaux nous rappelle que nous devons nous remettre vers notre émouna/ confiance totale en D. C’est le moment de croire complètement en Lui, sans aucune angoisse et sans peur.

Mais comment??? Ça se voit que ce n’est pas toi qui vis à Paris où en Israël Madame la New Yorkaise!!!!!!

Sache que les Etats-Unis ne sont en aucun cas un filet de sécurité, surtout depuis que J. Pollard est sorti de prison sic Rav Dynovisz. ( Youhooooou trop rassurant!)

Notre Mashiah à nous est la joie de vivre, les sourires que l’on distribue gratuitement aux gens tout au long de notre journée, les petites blagues que l’on fait à nos enfants, le bonheur d’avoir compris combien nous sommes heureux d’avoir ce trésor qui est le chabbat Kodesh!!!

Êtres heureux où que nous soyons dans le monde entier est une partie de Mashiah. Si tous ensembles nous nous efforçons d’être joyeux, c’est avec une évidence que sans peur, sans angoisse, sans terreur, nous nous remettrons complètement entre les Mains de D., ces mêmes mains qui par l’intermédiaire de Mashiah, nous ramèneront tous très prochainement en Israël.

Tous ensembles unis et emplis de joie.

Alors je vous souhaite un très bon Chabbat et un Chalom complet

****Allez, quand même, une petite anecdote de Thanksgiving. Je m’étais mise à faire pour la première fois de ma vie la dinde (turkey). Mon doorman était monté m’amener des chaises et m’avait dit :

- mmmm..... ça sent bon, c’est quoi?

- a turkey

Le doorman me regarde bizarrement:

- Ah...ok, à plus.

Ma femme de ménage de l’époque morte de rire m’avait dit:

- Tu viens de lui dire que tu cuisinais un turc avec ton accent d’immigrante.

Depuis, le doorman garde toujours une distance de sécurité en cas d’envie cannibale de ma part.

Je vous embrasse tous mes amis

Mais qui es tu Mashiah?
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog