mes bons plans sorties

Publié le par Junes Davis-Cohen

Hello à tous,

Cette semaine, c’est au tour de mes bons plans sorties d’être à l’honneur.

Mais avant de commencer, il est impératif que je vous donne des indications météorologiques concernant vos prochaines vacances, qui peuvent influencer vos dates prévues.

De janvier à mars: Temps extrêmement froid, à prévoir : doudoune, gants, écharpe, bonnet, bottes de neiges antidérapantes. Il peut parfois faire dans les moins vingt degrés, où vous ne pourrez même pas marcher dans les rues tellement vous serez congelés. Vous l’aurez compris, si vous pouvez décaler votre voyage, ce serait le mieux.

À partir d’Avril, tu peux te découvrir d’un fil!

Les mois de juin/juillet/août peuvent être extrêmement chauds, jusqu’à 40 degrés.

Septembre/octobre et même novembre: c’est l’été indien, le best de l’année, ni trop chaud, ni trop froid.

Novembre/décembre: on se couvre bien et on peut explorer la ville!!!

Alors après ce petit récap’ météorologique, c’est parti pour les bons plans, mais juste avant, cinq lignes concernant le logement:

- La plupart des gens choisissent d’aller à l'hôtel. Très pratique, mais ça reste cher. Je connais seulement l’hôtel Beacon (75 & Broadway), qui est un hôtel correct en face de Fairway dans l’upper west side!

- Vous avez le site trip advisor qui est formidable, qui donne les avis, les prix et des notes.

- Après, vous avez chez l’habitant, vous pouvez échanger vos apparts avec des personnes dites dignes de confiance sur les sites proposés.

- Le système d’auberge de jeunesse est inconnu pour moi. En général, les celib’, louent des appart à plusieurs sur une courte ou longue durée.

Alors on y va:

1) CENTRAL PARK

Central park of course, avec ses kilomètres de pelouses extraordinaires, un grand jardin au cœur de la ville.

Vous avez différentes activités que le parc propose, comme le zoo de Central Park, des messieurs qui font des ballons pour les enfants, des spectacles..... un endroit insoutenable à Manhattan, vous trouverez aussi des joggers acharnés, des pistes cyclables, et des balades en calèche ( exactement les mêmes que dans bip bip in the city!!!)

En hiver, vous aurez à votre disposition la patinoire (Wollman rink) qui se dit ice Skating.

Entrée sur la 59ème rue et 5ème avenue ou 6ème avenue. Ouverte pour la saison, à partir du 24 Octobre.

Les Horaires:

• Du Lundi au Jeudi: 10h00 à 14h30

• Mercredi et Jeudi (nocturne) : 10h00 à 22h00

• Le vendredi et Samedi (mais c'est interdit d'en faire chabbat by the way!) : de 10h00 à 23h00.

• Dimanche : 10h00 a 21h00

Le prix:

Adulte: entre 11 et 18 dollars

Enfant: 6 dollars

Sur place vous avez aussi la location de patins !!!!!!!

2) Le 770, la synagogue du Rabbi: 770 Eastern Pkwy, Brooklyn, NY 11213

L’incontournable: Le 770 se trouve à Brooklyn (à 40-45 minutes de Manhattan). Même si vous n’êtes pas lubavitch, c’est un passage obligatoire, une petite prière ça mange pas de pain et ça peut en rapporter!!!!

Toutes les 30 minutes, vous avez une navette qui va au Ohel, le tombeau du rabbi, où est aussi enterré son beau père. Vous trouverez aussi un mikvé pour les hommes. Il y a une partie réservée pour les Cohen, alors vous pouvez y aller les yeux fermés, tout y est prévu!!!!

N.B.: Ne soyez pas surpris si vous avez des personnes qui vous « prennent en charge » dès que vous passez la porte de la synagogue, pour vous expliquer l’héritage du Rabbi. Ils vous proposeront volontiers d’écrire une lettre si vous avez des questions. Ces personnes sont bénévoles et il est d’usage de donner un tip’s, tzedaka, entre 15 et 20 dollars à titre indicatif, mais c’est vraiment selon les moyens de chacun.

3) Le mémorial du 11 septembre

Le world trade center (Rassra!!! traduction: tristesse et angoisse!), je me suis même posée la question si on devait faire une prière, mais en fait, je ne pense pas. L’endroit est lourd, très lourd d'émotions.

Pour réserver votre billet: http://www.911memorial.org/visit

4) L’observatoire

Juste en face, sur le même trottoir que le Mémorial: L'observatoire à 350 degrés pour une vue incroyable de l'île. C’est vraiment extraordinaire.

Astuce: Ne vous faites pas avoir concernant la location d'ipad à 15 dollars par personne pour genre voir encore mieux la vue, c’est kiffe-kiffe et vous économiserez des sous.

5) Les Citi Bike de New York

La ville a mis à la disposition des habitants des milliers de vélo, comme les velib’. C’est simple, c’est sain, c’est bien, juste faites très attention à la route, les New Yorkais conduisent comme des tarés!!!

6) Le Federal Hall National Memorial

« D’inspiration grecque, le bâtiment servait initialement d’hôtel des douanes en 1842. On peut désormais le visiter pour jeter un œil aux vestiges de New York du temps ou la ville était la capitale des Etats-Unis, juste après l’indépendance.

Federal Hall National Memorial • Angle de Wall street et de Nassau street • New York, NY 10005 212 825 6888 http://Nps.gov/fehaZ »

Source: http://frenchdistrict.com/new-york/articles/itineraire-budget-economie-visites-financial-district-manhattan-nyc/

7) Le Museum of American Finance

« Non seulement vous pénétrez dans les entrailles du monde impitoyable de la finance (le monde des 1%…), mais en plus, la visite de ce musée n’est pas barbante et elle est gratuite tous les jours entre 10 et 11 heures du matin. Vous saurez tout, tout, tout sur la monnaie, de l’histoire de Wall Street jusqu’aux célèbres braqueurs de banques.

Museum of American Finance • 48 Wall street • New York, NY 10005 212 908 4110 http://Moaf.org »

Source:

http://frenchdistrict.com/new-york/articles/visite-gratuite-musee-federal-reserve-bank-banque-wall-street-manhattan/

8) Muséum américain d’histoire naturelle

C’est vraiment un musée incroyable qui pour certains étages, me fait penser au Louvre de Paris.

Des kilomètres d’animaux, empaillés ou pas, à voir absolument avec vos enfants, ils vont adorer!!!!

Central Park West & 79th, New York, NY, 10024.

9) Museum of Modern Art - The MoMA

11 W 53rd St, New York, NY 10019

Ouvert de 10h30 à 17h30.

À voir au moins une fois dans sa vie pour ses Van Gog, Monet and co, même si je ne suis hélas pas branchée Art, c’est quand même incroyablement beau!!!

Le Moma store vaut vraiment le détour pour ses gadgets made in New York, qui sont toujours très originaux!!!

Adresse: 44 W 53rd St, New York, NY 10019

10) La comédie musicale Le Roi Lion à New York City

C’est vraiment le truc à faire sur Broadway, si vous devez aller voir une comédie musicale c'est celle-là!!

En plein milieu de times square, vous allez voir écrit TKTS. C’est un guichet où vous faites la queue la journée, pour prendre votre billet pour le soir même à moitié prix pour toutes les comédies musicales et pièces de théâtre.

https://www.tdf.org/nyc/8/Locations--Hours--TKTS-Discount-Broadway-Ticket-Booths

Mais si vous avez envie de voir une comédie musicale qui vous tient à cœur, mieux vaut réserver à l’avance.

https://www.ceetiz.com/new-york/the-lion-king-broadway

• Validité : du mardi au dimanche

• Durée : 2h30

• Spectacle avec entracte

19h le mardi et mercredi, 20h le jeudi, vendredi et samedi, 15h le dimanche.

Minskoff Theatre

11) Les tours en hélicoptère de New York

Messieurs, pour impressionner Mesdames, c’est le bon plan. Vous allez vous prendre pour Tom Cruse dans Top Gun, n’oubliez pas vos lunettes de pilote de beau gosse. Une visite guidée de New York en hélicoptère, avec vue imprenable sur Manhattan : l’Empire State Building, le Chrysler Building, l’Hudson River, le Port de New York…

Du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 17h30 et le dimanche de 9h à 16h30.

resa : OpenLoop.net

12) Le Mandarin Oriental Hotel

Alors ça, c’est vraiment l’un de mes endroits préférés sur Manhattan. Je vous conseille d’y aller de nuit.

Le bar se trouve au 34ème étage, avec une vue exceptionnelle. Rien n’est cacher, mais un petit verre, on ne dit pas non. Enjoy l’endroit!!!!

80 Columbus Circle @60th street

13) Times Square

Je l’avais noté dans mes bons plans shopping, mais il y a aussi tout le coté « lumineux », épic, de cette place mondialement connue pour ses écrans démesurés!!!! À voir absolument!!!

14) Rockefeller center

45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111 de 7h à minuit!

En hiver, vous trouverez sur la place une patinoire, avec location de patins. Oui, je sais, ils sont forts ces américains, ils pensent à tout!!!!! À faire sans hésiter!!!

Pour vos enfants:

- Children museum

212 W 83rd St, New York, NY 10024

de 10h à 17h.

Un espace de jeux sur quatre niveaux. Du pur bonheur pour vos enfants!!!! En revanche, je vous déconseille fortement d’y aller le dimanche, beaucoup trop de monde.

Et si vous allez vers Brooklyn:

- Jewish Children Museum

792 Eastern Pkwy, Brooklyn, NY 11213

de 10h à 16h.

Sur le même trottoir que le 770, exceptionnel!!!! Pour les grands et les petits. Il y a même un mini supermarché, où vos enfants pourront faire semblant de faire leurs courses avec un caddie adapté à leur taille, juste adorable!!!!

Voila quelques idées, la liste n’est pas exhaustive, donc n’hésitez à m’écrire sur mon mail pour que je complète avec vos précieuses idées:

junesdaviscohen@gmail.com

HAVE FUN!!!!

mes bons plans sorties

Commenter cet article

Nono 17/12/2015 08:37

Trop bien j'y vais en aout avec mon cheri et mon fils merci pour les infos!
On va louer un air b n b a mon avis. Le musee des enfants il est adapte pour quel age minimum? Les prix des musees sont abordables?