Cinq Bonnes raisons de fêter le Tout Sur Le Chevat

Hello mes Friends, allez savoir pourquoi, je me sentie investie de la mission de vous écrire sur notre prochaine fête, qui aura lieu vendredi soir ! Je vous embrasse, Chabbat Chalom et Hag sameah !

 

1) C’est l’occasion d’appliquer le fameux slogan « manger cinq fruits et légumes par jour » car c’est bon pour la santé ! C’est pas moi qui le dit, c’est les gens de la télé ! D’ailleurs, ces même gens peuvent sérieusement faire défiler le même slogan entre le trop pleins de pubs qui passent à la télé américaine. Parce qu’entre le Mac Do, les Burritos, et le Starbucks… mon D. mon D.…mieux vaut ne pas développer le sujet, je risque d’énerver ma belle-sœur, nutritionniste, qui me lit de temps de temps. Salut Steph !

 

2) Parce que Tou Bichevat, c’est un peu Nature et découverte ! On prend plaisir à redécouvrir des fruits exotiques que l’on zappe complètement le reste de l’année. Sauf, les blondes dans les bars, comme dans le sketch de Florence Foresti, qui commandent toujours des jus de fruits trop chelous :

– Bonjour, pourrais-je avoir un jus de baies, avec un peu de Yuzu (sorte de citron jaune), merci !

Donc même si vous n’êtes pas blonde, et que vous n’êtes pas dans un bar, vous pouvez comme moi, manger pour Tout Bechevat des figues de barbarie, car elles n’ont rien de barbare, croyez-moi ! Faites gaffe quand même aux épines, qui peuvent vous prendre en traître, mais sinon, c’est trop blond, pardon, bon ! Cela nous montre aussi à quel point D. nous a gâtés en ayant créé autant de fruits divers et variés. Je n’imagine même pas combien au Gan Eden, il devait y avoir de fruits exceptionnels. Mazette ! Je viens de comprendre d’où vient l’origine de la célèbre enseigne Parisienne : Le Paradis du Fruit ! Comme quoi, Tou Bichevat développe le cerveau !

 

3) Parce que cela me permet de me replonger dans mes années lycée sans aucune nostalgie ! Surtout quand Madame Marciano nous citait la fameuse phrase : « L’homme est un arbre des champs ». J’imaginais toujours des scénarios vraiment étranges, qui n’avait sûrement rien à voir avec l’explication Thoraïque, car il n’était pas rare qu’Angélique, Marquise des Anges (je tiens à préciser que cette Angélique n’a jamais participé à l’émission de télé-réalité « les anges » !), et Sissi Impératrice, couraient dans les champs après le Prince Hans d’Autriche !  C’était du grand n’importe quoi, car après réflexion, l’expression de Madame Marciano voulait dire en réalité, qu’un homme est comparé à un arbre avec ses racines (sa famille, sa syna, ses valeurs morales), qui représentent ce qu’il a fait pousser tout au long de sa vie. Ses feuilles et ses fruits sont le résultat du travail qu’il a effectué. Si un fruit est bon, c’est qu’il a bien bossé, mais allez sur aish.fr, c’est vraiment sympa ce que j’ai lu.

 

4)  Parce que c’est l’occasion de se souvenir qu’au cours de nos journées de fou, on peut faire plein de petites prières avant de manger, ça ne mange pas de pain ! Cela nous fait gagner plein de points pour notre cagnotte journalière de bonnes actions… Quoi que, attention pour le pain, il faut d’abord se laver les mains, faire motsi, et faire le Birkat Amazon. Perso, je trouve que c’est une grosse galère de manger un sandwich en pleine semaine. En plus, faut demander avec du pain complet, car il parait que le pain blanc n’est plus bon pour la santé ! Moi je dis, le mieux pour le midi, c’est une simple salade de quinoa, avec des cornichons et des radis, basta ! Je précise que je suis au régime en ce moment, j’essaye de perdre les fameux trois kilos accumulés pendant l’hiver, d’où mon menu très light !

 

5)  Et le dernier point, mais non le moins important : à partir du 15 Chevat, la nature se renouvelle et les beaux jours arrivent, car après le froid, vient toujours le beau temps ! Toujours ! Les arbres nous rappellent que même si nous sommes enracinés dans le matériel, nous avons la possibilité d’accompagner toutes nos actions en intégrant du spirituel. Alors avec cette dose magique qu’est la prière dont seul D. a le secret, nous verrons forcément que de bons fruits dans notre vie !

 

Je vous envoie plein de blé, d’orge, de dates, de figues, de raisins, de grenades, et d’olives virtuels, qui je suis sûre seront posés sur une jolie table, ou dans une belle corbeille. En tout cas, moi, en les mangeant, je penserai à vous, c’est certain ! Enjoy le Tou be Chevat mes petits choux, et à lundi !

Cinq Bonnes raisons de fêter le Tout Sur Le Chevat
Cinq Bonnes raisons de fêter le Tout Sur Le Chevat
Cinq Bonnes raisons de fêter le Tout Sur Le Chevat
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog