Devious Maids

Publié le par Junes Davis-Cohen

L’autre jour, ma copine Lilliane m’a appelée de Paris d’un ton surexcité, pour me dire qu'elle venait de découvrir une série, pour reprendre mes mots: "de grand malade", que je devais A-B-S-O-L-U-M-E-N-T- regarder: DEVIOUS MAIDS!!!!

- Ça parle de quoi? En fait, non, please, ne me dis rien. Je ne veux même pas connaître le sujet. Il est hors de question que je me replonge dans l’enfer des séries. Enfer, enfer, t’exagères pas un peu duduche? Non, je n’exagère pas:

Il n’y a pas si longtemps, (82 jours exactement) je suis sortie de ma rehab', car je suis une indécrottable accro des shows et je ne compte pas de sitôt retourner en cure, parce que c'est trop dur de s’en décrocher!

- Mais là c’est génial. Il y a trois saisons, si tu commences maintenant, en un mois, tu vas pouvoir rattraper la saison qui passe en ce moment à la télé. Ça parle de femmes de ménage, de meurtres, et d'aspirateurs.

- Dit comme ça, ça a l’air fantastique!!! Je suis sûre que ça l'est, mais j'ai encore une très nette image de moi, après une nuit endiablée de série :

- Au matin, l’œil vitreux, injecté de sang par manque de sommeil aigu.

- L’haleine fétide.

- Le regard flou.

- Le tour de hanche qui enfle, par l'ingurgitation machinale de plusieurs pots de pop corn, de céréales, de chocolats chauds, de mini-sandwichs engloutis les uns après les autres.

- Moi, me transformant en une espèce de monstre de nervosité, à hurler sur mes enfants pour un rien et bien plus soupe au lait que d'habitude!!!!

(Faut vraiment qu'un jour je chope le maître des proverbes français, que l’on s’asseye ensemble, autour d'un capuccino pour que nous ayons une vraie discussion sur ses vraies motivations concernant la signification de tous les proverbes qu’il a laissés derrière lui!)

Je m'attache à une série comme à une bouée de sauvetage, en n’ayant qu'une hâte, que la journée se finisse vite pour pouvoir me glisser dans mon lit avec mon ordi. En voiture Simone pour la route vers des épisodes dont on ne connaît pas la fin mais qui vous donnent faim!

Telle une droguée en manque de sa dose, je peste contre l'ordi, si le pauvre n'a plus de batterie. Je vais même jusqu'à refuser des invitations avec des vrais gens, de la vraie vie, pour me plonger, cliquer, et rester face à ce défilé de suspense, d'émotions et de rebondissements imaginés par 4,5,6,7.. scénaristes, alors c’est NON!!!

D'ailleurs Lilianne, en parlant d'aspirateur et juste avant que je t'aspire dans mes explications!!!!! Si tu veux qu'on parle de Devious maids, y a qu'à venir chez moi voir la mienne. Tu verras que sa vie peut être bien plus excitante qu'une série.

- Comment ça??? Y a pas eu mort d’hommes chez toi, j'espère???

- Noooon (pas encore). Mais je t'explique, je travaille de la maison toute la journée.

- Tu travailles???? Je pensais que tu étais plus desperate housewife???

- Non, c'est dépassé, t'as raté bien plus qu'un épisode. J'écris toute la journée, non seulement pour mes chroniques mais sur des sujets pour mon prochain roman.

- Oui, c'est ça, t'as raison, on attend toujours le premier !!!

- Je m'excuse pour le délai qui est interminable, mais tu sais bien que les débuts sont souvent difficiles!!!! Mais je te promets qu'il arrive bientôt.

Donc, je suis assise à ma table de travail (la table de la cuisine!!!!) avec mon mac, (précise que tu parle d'un ordi! Pas besoin, tout le monde a compris, vilaine!!!!). Ma femme de ménage s'est donné comme but dans la vie d'amortir sa présence chez moi, et me parle toute la journée avec 300 mots par minute!

- C'est pas celle que j'ai vue, elle parle pas un mot d’anglais.

- Si, la même! Et tu sais bien que je n'ai pas pris espagnol comme deuxième langue, donc notre unique moyen de communication serait le langage des signes. Mais ni elle, ni moi ne le connaissons. Principale raison pour laquelle je l’ai RECRUTÉE!!!!!

- Mais comment peut-elle te parler, si tu ne comprends rien?

- Malheur à moi, depuis, madame a pris des cours du soir d'anglais! Et depuis, vas-y que ça parlotte anglo-spanish, ça commente la moindre chose à voix haute, ça demande des indications sur TOUT!!!! Ce qui m'empêche de continuer à écrire. Bien que ce soit connu qu'une femme a la capacité de faire plusieurs choses à la fois, mais dans ce cas-là, c'est impossible! Écrire ou parler, il faut choisir.

- Moi je trouve ça sympa, d'avoir une dame de compagnie qui te nettoie le four en même temps, mais elle te raconte quoi???

- Bah déjà, dès qu'elle sent qu'il y a une ouverture, genre je me lève pour me faire un café, c'est pas seulement le bouton de la machine qui se met en marche mais sa langue aussi. C'est parti pour que je connaisse la vie de madame Levy chez qui elle a bossé pendant deux ans alors que je n'avais rien demandé.

Dois-je vraiment être informée, que cette même madame Levy que je croise à la syna, au marché, chez fairway (monop!) a ses enfants de 4 à 16 ans qui souffrent d'incontinence et que c'était dur pour la maid de changer les draps tous les jours?????? Surtout quand j'essaye de pétrir mon pain avec amour, et prier pour Israël, les malades, la famille, pour avoir l’espoir infini que l'homme me donne une bonne note sur ma cuisine ( il adore ce petit jeu..........moi pas!).

Ai-je vraiment besoin de savoir que son ex-mari du Mexique l'a tabassée, la pauvre, quand il a su qu'elle était enceinte du petit troisième, en joignant le geste à la parole, se trainant dans toute la cuisine (au cas où je comprendrais pas bien) recouverte de farine, pour me refaire la scène surtout avec le tirage de cheveux en bonus! Ai-je vraiment besoin de ça?????

- Il était bon au moins ton pain???

- L'homme me dira qu'il avait un goût amer !!! Je lui dirai:

"Tu as de la chance que se soit seulement le pain qui soit amer, y a des gens, c'est toute leur vie"

- Je suis sûre que tu exagères, Junes !!!!!!!!!

- Non, je te jure Liliane, après ses confessions intimes, j'ai trop de peine pour elle, alors en général je lui prends le chiffon des mains, lui tapote le bras et lui demande de s’assoir. Je lui prépare un thé à la menthe. Et me voilà en train de récurer pendant qu'elle regarde son téléphone et check ses emails.

- Comment tu te fais avoir!!!!!!!! T’as conscience que tu as Devil Maids????

- Je ne t'ai même pas raconté la fois où je lui ai demandé de pousser notre canapé pour enlever la poussière accumulée depuis un temps indéterminé.

(Honte à toi miss Davis!!!!! Je sais, je sais, c'est là que par cette simple révélation, je perds tous mes lecteurs maniaques !!!!! Mais ne partez pas, restez, restez, depuis j'ai tout enlevé!!!!!!!!)

Donc dans un bruit assourdissant, je sors de ma cuisine à moitié sourde. Je constate avec malheur que l'ordinateur de Micka est par terre fracassé puisque Madame a fait tomber les quatre étagères en poussant le meuble. Pour seule réponse elle me dira:

- Tu comprends pourquoi je ne fais jamais la poussière.

- ...........

- Mais le jour qui a vraiment mis fin à notre binôme de choc, c'était mardi dernier, quand je suis allée rejoindre la family au parc. J’avais rendez-vous chez le dentiste pour me faire soigner une molaire avec la sensation qu’un volcan allait exploser à l’intérieur de ma bouche, une fois l’anesthésie dissoute.

Elle me présentait toutes ses copines nounous, qui me regardaient avec le même regard......que je porte à ........Madame Levy avec le petit sourire en coin...

Oyyyy!! Qu'est qu'elle a du dire????

C’est alors que Liliane qui était toujours au téléphone, me disait pour conclure:

- Tu sais, moi à la base, je te conseillais juste de regarder un truc pour te détendre, parce que ça te va vraiment pas de rester trop longtemps avec ta femme de ménage. Alors, à plus .....

À compter de cette date, Junes Davis a décidé qu'il était temps de reprendre le balai ( et le reste!), de faire une pause non seulement de café mais aussi de nounou-femme de ménage, pour se retrouver à sa table de cuisine seule et libre de vous écrire, en paix !!!!!

À très bientôt mes loulous.

PS: Comme une droguée qui a besoin de sa dose, entre le seau et la pelle, j'ai bien évidemment regardé Devious Maids, qui est très sympa! Même si j’ai une préférence pour les autres séries que je suis (dans les deux sens du terme!!!!) :

Scandal, Once upon a time, Vampire Diaries, Game of Thrones, Suits, Homeland.... la liste est bien trop longue pour toutes les citer, mais je me soigne!!!!!!!!!!!!

xoxo J.D.

Devious Maids

Commenter cet article

Lily 02/12/2015 00:50

Je vote pour une nouvelle série basée sur la vie de la famille Davis!!!!

Junes Davis-Cohen 02/12/2015 02:09

loool trop sympas merci Lily

Hanna 19/11/2015 17:46

Jadore cette serie moi

Junes Davis-Cohen 23/11/2015 05:41

merci Esther

Esther TITANE 23/11/2015 05:41

Y a t ild autres episodes ?

Esther TITANE 23/11/2015 05:40

J adore ce que vous ecrivez, ca me titille la vie quotidienne