La detox

  • Junes Davis-Cohen

Un dimanche après-midi, je suis avec mes poupées en train de préparer un gâteau au chocolat où nous sommes en train de lécher le bol. Mon Mari sort en trombe de la salle de bain, avec son ton de ministre de l'intérieur.

- Chérie, je viens de lire un article très sérieux sur notre alimentation. Il faut qu'on change radicalement notre façon de manger. Depuis que nous sommes à New York, c'est n'importe quoi! Oh boy, je sens la galère… J'ai pris 8 kilos, tu te rends compte!!!! D'ailleurs pour toi aussi ça ne te ferait pas de mal de...… Je prends un air menaçant avec ma cuillère en bois avec mon chocolat qui coule. - Ne prononce pas un mot de plus, ou je deviens violente!!!

- Mais tu es très belle Mimine (le bonheur d’être l’auteur de mes propres chroniques!!!!!). Pas de doute, mais ce que je veux te dire c'est qu'il est temps qu'on lave notre corps, qu'on se purifie (???), à nous la detox du Docteur Hyman.

- Kessako la detox du Dr Hyman?

- Pendant 10 jours: nous ne mangerons que du poulet, des légumes verts et des fruits pressés. On bannit : le pain, le sucre, toutes les huiles, le sel. Aucun fromage, aucune viande rouge.

- Mais c'est un régime ton truc ? T’as lu ça où??

- T'occupe où je l'ai lu, je sors faire les courses pour nous acheter de quoi faire des smoothies et des soupes. Tu vas voir on va faire ça à deux, ça va être génial, et après, à nous la peau de bébé. - Mouais......mais n'oublie pas, en sortant, d'acheter tes pilules de virilité, d'accord?

- Ha ha très drôle, j'y vais Junes. Faudra que tu me prépares tous mes déjeuners maintenant, si je veux être sérieux, il me faut du « fait Maison».

Ben voyons, du fait maison, comme si je n'avais pas assez de boulot!!!!

Mais je tiens parole: réveil 6:00: smoothie à la framboise, bien rose, je vais peut-être lui verser un paquet de testostérone moi, pour le côté viril, devant les collègues, non?

6:15 je me vois cuisiner avec de l'huile de coco (permis) du sésame, du poulet et de la sauce teriyaki. En partant mon mari me dit, en cas de fringale, tu peux te lâcher sur les amandes. Journee 1 : Je reçois des textos de mon homme avec des smiley, tiens c'est nouveau! C'est l'effet Dr Hyman.

Journée 2 : Nous sommes cool, nous sommes zen.

Journée 3: plus du tout cool, plus du tout zen. Mon mari est d'une humeur de chien, et me hurle,des que ce qu'on mange, j'ai faim!!!!!

Journée 4 : On se fait la tronche pour rien. Ne me parle pas, t'as compris ??? Ne me regarde même pas, Ok (???).

Chabbat c'est l’horreur, hala au blé complet, légumes, mini bout de viande. On a évité de se frapper 4 fois.

Journée 5: Nous ne sommes que légumes et vapeurs.

Journée 6: on commence à avoir des hallucinations. On imagine les amandes qui marchent vers nous et qui chantent: mangez-moi, mangez-moi......

Journée 7: Je me promène avec mon sac d'amandes sur le dos.

Journée 8: On prend une hache virtuelle et on rêve de se défouler dans les bois, en hurlant: Connasse d'amande, meurt saloperie!!!!

Chaque pas dans ma cuisine est une torture, j'ai même secrètement voulu arracher le kinder de mon fils et me cacher pour le déguster dans le tipi des enfants. Pathétique... Alors on devient voleuse de goûter maintenant!!!

Journée 10 : Je vais dans la salle de bains faire du rangement. Faut bien tuer le temps quand on ne mange pas. Je trie les magazines, et tombe sur glamour: Pour ou contre fifty shades of grey au ciné? J'ouvre pour lire l'article et je vois une page cornée: « Docteur Hyman, le nouveau régime detox des star». Le voila l'article très sérieux. Non mais il me charrie??? Et c'est ainsi que le soir je reçois mon mari avec un bol de choux et un sourire au coin des lèvres. Pour fêter nos 4 kilos perdus pour lui et mes 2,5 kilos pour moi (en même temps tu bouffes rien!!!!) Je lui tends mon Cosmos avec en couverture : " 3 kilos pour le bikini pour bien préparer l'été!!!!!!!"

- On le fait chéri????

Je dédicace cette chronique à toutes les régimes girls, pour leur courage et leur détermination et plus particulièrement à Esther Malka et Sandy Jackson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sabrina 30/03/2015 22:52

Excellent!!!!!!

Junes Davis-Cohen 30/03/2015 23:37

Merci Sabrinou

dumè cohen 28/03/2015 06:45

C'est cucul la praline

Ayala 06/05/2015 06:34

On ne peut plaire à tout le monde !

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog