La nouvelle vie de Junes Davis saison 2

Publié le par Junes Davis-Cohen

Chers amis, je suis très heureuse de vous retrouver après cette (trop) longue absence.

Pour nos retrouvailles dignes de ce nom, il faut revoir quelques petites choses qui ont changé depuis la saison 1. (Ça y est tu te prends pour une série littéraire maintenant ???? Désolée j’ai rien trouvé de plus accrocheur!!!!)

1 - Les gens m’arrêtent dans la rue pour me demander si c’est bien moi, la dame/ la folle des chroniques (trois fois ça compte, non??)

2 - Angel, la bombe du building, a déployé ses ailes pour voler jusqu'à Brooklyn, me laissant dans la grosse pomme où je continue péniblement de trottiner dans ma vie sans elle. Désormais, un pont nous sépare, mais mon amitié avec Cohava qui vit en Israël depuis 15 ans m’a appris qu’il faut bien plus que des kilomètres pour séparer la force de deux amies.

3 - J’ai des demandes d’amitié Facebook toutes les 7 minutes (Comme les vols de sacs à main, sauf que là c’est pour être mon ami. Je préfère, quoique parfois....)

4 - Ma copine Charlène m’a dit l’autre jour que j’étais son écrivaine/ chroniqueuse préférée!!

- Arrête !!! C’est trop gentil, j’en ai les larmes aux yeux!

- T’emballe pas la Junes, je ne lis rien d’autre, à part mon horoscope de Gala.

- Eh bien tu sais quoi Charlène, ça me touche quand même. En plus, depuis que je fais ça, les mamans qui travaillent ne me voient plus comme une mère au foyer qui ne fait RIEN de ses journées. ( ohhhh ça va, on le connait toutes ce regard un peu dédaigneux avec cette phrase: quelle patience tu as de t’occuper de tes enfants qui vont à l’école toute la journée....) alors je le prends ton compliment!!!!

5- Mon père n’est pas content, mais alors pas content du tout. Deux fois en un mois, on lui a demandé s’il est le père de….Est ce que j’ai le droit d’écrire que ce n’est qu’une revanche personnelle pour les 4200 fois où j’ai eu le droit dans ma vie à: Tu es la fille de …. ou ça fait insolente??

6 - Mon mari en a marre de dormir à plusieurs. À plusieurs???? Oui, avec un carnet, un stylo et une insomniaque qui note tout ce qu’elle pense avec un œil ouvert, un œil fermé quand lui vient une idée. Il lui arrive même de faire des cauchemars qu’il est poursuivi par Steve Jobs (paix à son âme! Quelqu’un a vu le film ? Ashton Kutcher joue super bien!!!!) . Je soupçonne mon ordinateur d'être à l’origine de ses mauvais rêves!!!!! Junes, tu en parles des regards sur le phone à 4h du matin pour découvrir les commentaires des français et des israéliens qui lisent mes chroniques de la nuit du dimanche au lundi!!!!!!!!! Celles du mercredi, je m’en fous, j’appelle ça le gras de la semaine que je n’ai pas encore accumulé du chabbat.

7 - Mes conversations aussi ont changé avec mes amies puisque ce n’est plus: est ce que tu as passé un bon weekend? Mais combien de likes/vu, tu as eus??

Ma sœur Rebecca, me comparera à la checkeuse, qui compte le nombre de visiteurs que l’on trouve dans la boite de nuit le Clara à Tel Aviv. Ce sera mon seul lien avec le monde extérieur de la nuit.

8 - J’ai une tête de vampire, à force de ne pas dormir.

9 - Je suis passée à la radio, enfermée dans les toilettes de mon hôtel pour éviter les hululements de mes enfants, vu que c’était en direct, il était préférable de m’enfermer moi plutôt qu’eux!!!! Tout en répondant aux questions de la dame de la radio, j’avais une vue directe sur la lunette des toilettes: classe et glamour à la fois, surtout que le wifi ne marchait pas hyper bien.

10 - Je mange pour deux :

1- pour moi

1- pour le manque de sommeil. Eh non je ne suis pas enceinte!!

11- Junes Davis a le cœur qui va exploser tellement elle reçoit de messages d’amour des quatre coins du globe, ce qui vaut toutes les nuits blanches.

Je déclare officiellement l'ouverture de la saison 2 de la vie déjantée d’une mère juive à New York City. Quelqu’un a une grande paire de ciseaux pour qu’on coupe le ruban rouge??? Non ? Personne ? C’est pas grave......On l’imagine alors!!!!!!!!!

Ps: Sur les conseils de mon entourage, je dois enlever a-b-s-o-l-u-m-e-n-t la tête de Sarah Jessica par cœur parce qu'on m'a dit que je risquais un procès si elle découvrait que j’utilise son image. En même temps si l'avocat de Sarah Jessica se pointe chez moi je lui offre un bon thé à la menthe, des boules au miel. Je le séquestrerai jusqu’à ce que sa boss s’inquiète pour lui et remonte la piste jusqu’à moi. Et ainsi nous deviendrons les meilleures amies du monde dans le seul but qu'elle me prête ses fringues!!!!!

A très vite mes chéris

La nouvelle vie de Junes Davis saison 2
La nouvelle vie de Junes Davis saison 2
La nouvelle vie de Junes Davis saison 2

Commenter cet article

Lily 17/09/2015 22:01

Merci pour tes chroniques! Je les adore!!!! June, you make my day!!!!
Pleins de bisous et on attend vite la suite

Junes Davis-Cohen 18/09/2015 00:03

merci Lily trop sympas ton message