LA PERRUQUE

  • June Davis-Cohen

Coucou les copines ! Alors voilà, j'ai un problème : Je lis, j'ai lu et je lirai sans doute encore, je pense, une question qu'énormément de femmes se posent:

Quel est l'intérêt de porter une perruque très jolie, certaines écrivent encore plus jolie parfois, que leurs propres cheveux, alors que la loi est de se couvrir la tête?

Voilà, toutes mes excuses pour celles que je vais froisser mais je n'en peux plus de cette question qui, en réalité, est logique et légitime! Déjà je défie avec amour toute femme mariée de porter pendant une semaine complète la perruque, même la plus belle qui existe (quelque soit le pays et la saison), même la plus jolie! Car non, copine! La perruque n'est pas tes cheveux et ne sera jamais encore plus jolie et confortable que tes propres cheveux, JAMAIS! Et tu veux savoir pourquoi? Je vais te donner 5 raisons:

1) Au début, faut trouver le modèle, la couleur et l'argent (accessoirement) qui te va et te convient, ou pas! Et ça c'est pas facile parce que si tu te plante tu vas avoir une sale tronche pour un bon bout de temps vu que tu ne vas pas t'acheter une perruque tous les 2 mois. La pression au moment de l'achat j'te dis pas!! (Avec tes vrais cheveux tu vas chez le coiffeur et tu change!). Ah, et si ça va pas t'inquiète pas, on te le fera bien remarquer!

2) Mais avant l'étape 1, tu dois convaincre le plus beau, le plus frais, le plus tolérant, j'ai nommé...Ton mari! Alors là ma sœur (permets moi de t'appeler ma sœur parce que tu vas en avoir besoin d'une sœur pour te plaindre! ) car ton mari tu crois vraiment qu'il va assumer/accepter que sa femme, sa chérie, son amour va couvrir ses cheveux?! Jte parle pas du relig' nan celui là t'aurais pas épousé sinon. Je te parle du mari beau gosse bien dans sa religion qui mange cacher, qui fait Chabbat et qui est pépère quoi! Comment??? Ma femme, se couvrir la tête??? Mais t'es malade, je veux pas d'une extrémiste, moi!!! Je veux aller à la plage avec elle, je veux qu'elle reste la même, je ne veux pas qu'elle change. Non n'insiste pas! Ne m'énèrve pas, le sujet est clos!!! Si tu te couvres la tête je divorce! (Et c'est partie pour le combat dans ton couple, merci pour le chalom Baiit!!!) Donc déjà si tu as passé le cap de lui faire avaler que tu veux te couvrir la tête pour tes raisons personnelles, ce qui n'est pas du tout gagné, mais disons que tu lui explique que c'est juste pour une semaine (même si c'est un peu de la triche parce que je suspecte qu'à Chabbat tu met déjà ton foulard Hermès/ Chanel/ Dior/ Shirel D. pour la syna avec toujours un peu de cheveux sortis, pour être toujours au top ET respectueuse du lieu ! (Faut pas pousser copine déjà que je le met!!!) Bref au final il accepte! Bravo!

3) Ensuite personne ne te dira l'un des plus grands secrets gardés par les femmes (comme l'accouchement d'ailleurs, ses contractions et ses nuits blanches...Non non non reviens Junes, c'est un autre sujet!) Et bien moi je te le dis, les trois premiers mois dans 80% des cas (étude de l'Insee département, objects de culte!) tu as mal à la tête à en crever et tu es dehors en général quand ça te prend et tu ne peux décemment pas retirer ta perruque devant tous le monde parce que ça se fait pas - quand même un peu de classe! - Tu as mal et dès que tu rentre chez toi avec impatience, tu balance ta perruque à la seconde où tu passe la porte et tu te prend 3 dolipranes en vitesse, et tu prie pour que cela s'arrête! D'ailleurs j'ai beaucoup réfléchis à la question, et à mon sens, mais ce n'est que mon opinion, je pense que le corps rejette notre choix par instinct. Ta tête, avec laquelle tu pense et qui est rationnelle, te pousse à te dire: attend tu déconnes, tu crois que toi qui m'a toujours mis en avant, qui depuis ta naissance a toujours été chez le coiffeur, toutes les semaines depuis que t'as 16 ans, dès que tu as pu te payer un brushing, tu crois sérieusement que tu peux me mettre un poids sur moi et je vais accepter, tu rêves!!! Je vais te faire la misère! Crève! Rend moi ma liberté!!! Et après 3 mois quand ton cœur, ton âme & ton esprit, tous les 3 réunis (un mois pour chaque partie ils aiment bien prendre leurs temps! ) disent à ton crâne : laisse tomber mon pote, elle y tient vraiment à se couvrir la tête c'est plus toi la star, c'est nous maintenant !!! Incline toi et juste ferme là, alors seulement à ce moment là, tu n'as plus mal au crâne, d'un coup, du jour au lendemain!

4) Ah aussi, quand tu dois sortir les poubelles, que tu mets ton balai brosse sur la tête (ah oui parce que c'est toujours doux et soyeux!!!) parce que tu trouves pas de béret, tu l'enfiles vite fait pour sortir deux secondes, et que là, pile au même moment, Pearl Harbor (mon voisin de palier, le parfait mélange entre Ben Affleck et Josh Harnett, mais encore plus beau gosse - Bah dis donc, elle est religieuse et elle regarde les mecs, ben bravo! En même temps, on t'a pas dit que quand tu deviens relig' tu deviens miro louloute, si il est beau, il est beau! Je ne vais pas te mentir quand même!!!) sort de l'appart et toi t'as l'air d'une guenille qui porte la poubelle et qui sent comme elle et comme Pearl Harbor est Américai, il est sympa, il t'aide a porter tes sacs ( oh mon D. quelle odeur, quelle honte!!!) tu reviens dans l appart tu check vite fait ta tête - Oh my gooood j ' ai vraiment l' air d' un épouvantail- Bon bah l' opération séduction fantasmagorique sera pour plus tard d accord!!!!! Toi avec tes vrais cheveux tu te fais un chignon en donuts tu les planque et t'es cooool!!!

5) Quand tu te gratte la tête et que la mèche reste en l'air toute l'après-midi, et que PERSONNE ne te le fais remarquer, et que ce n'est seulement que quatre heures après, pour la pose pipi que tu t'en rends compte et que t'as honte. Lorsque tu le fais avec tes propres cheveux ça n'arrive pas, hein !!!! Donc quand tu verras une femme la tête couverte, à une soirée ou même dans la journée avec une perruque correcte, qui vient juste, oui à ce moment précis de récupérer sa perruque de chez le coiffeur toute fraîche et qu'elle est effectivement belle, même plus, que si elle avait ses propres cheveux (attend, je parle pas de l'allumeuse qui te secoue sa perruque de droite à gauche, et qui parle à ton mec, Louboutins aux pieds et qui te fais croire qu' elle est religieuse moderne !!!! Je lui dis à celle là : tu crois que tu es une pute moderne ??? Non parce que c'est le plus vieux métier du monde ma belle, alors casse toi de l'autre côté de la pièce où je te poignarde avec tes talons!!! L'auteur de ce texte est non seulement potentiellement meurtrière et en plus elle louche sur son voisin, et ça se dit religieuse, mais je ne suis qu'une humaine! Pardon! Mehila!) Juste pense à cette femme dont tu penses qu'elle se trompe en portant une perruque, même jolie !

Pense à elle à la plage.

Pense à elle quand il fait 35 degrés.

Pense à elle quand elle porte ses courses et qu'elle ne voit rien d'autre que la mèche qui tombe devant ses yeux.

Pense à l'argent qu'elle met dans cet achat et les sacrifices qu'elle à du faire pour se l'acheter (quand 75% de la population mondiale vit en dessous du seuil de pauvreté!)

Pense à elle avec courage car elle n'a pas peur de subir le regard des gens et puis tu sais quoi!? Pense à toi ! Qui pense que tu ferais mieux qu'elle!!! Allez vas-y rien qu'une semaine et tu ne poseras plus jamais cette question ni à un Rav, ni Chabbat à table pour faire débat, ni à une religieuse, non!!! Pense juste à toi même, car tu es magnifique et tu le seras encore plus avec, puisque ce sera plus beau que tes propres cheveux alors vas-y et n'oublie pas que je t'aime en t'écrivant cela!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Goradia 11/11/2016 22:17

Je viens de par hasard tomber sur ton article (il m'a fait tellement rire, merci)
J'ai une chute et cheveux et je porte une lacewig depuis quelques temps mais je pense à en changer car je n'en peux plus enfin la qualité ne me convient pas du tout c'est plutôt ça donc aurais-tu de bonnes adresses ou de bons contacts a me donner je te prie? merci beaucoup (je ne suis pas de confession juive si tu te le demandes)

Rolande 02/12/2015 17:06

Bonjour,
Je recherche une bonne boutique de perruque. Est-ce que quelqu'un a une boutique à me recommander (ou au contraire, à me déconseiller, lol)?

Junes Davis-Cohen 02/12/2015 18:19

Hello Rolande j ai deux contactes je peux vous les envoyer des supers.
junesdaviscohenPouvez vous m ecrite au ju

Lili 09/11/2015 21:17

Bien dit, merci pour nous, porteuse de perruques !!

Debo andco 06/02/2015 23:34

Debo andco 06/02/2015 23:34

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog