La recette pour endormir les enfants

Publié le par Junes Davis-Cohen

Déjà il faut choisir un enfant. Prenons par exemple: le vôtre!

Découper sa journée en plusieurs morceaux, de préférence bien gras (la crèche, l’école, la nounou ou carrément vous-même!!!!)

Ajouter des tours au parc ou au manège, avec un peu de trottinette ou du vélo, pour les dépenses physiques journalières. (étape cruciale à ne surtout pas bâcler!!!!)

Mélanger votre enfant avec d’autres enfants, pour qu’entre eux ils se côtoient, se palpent (parfois se mordent aussi), s’amusent et se sociabilisent. Ne pas trop s’éloigner, à surveiller de près. Hélas, il arrive souvent que bien plus qu’un torchon ne brûle entre eux !!!!!

Tourner plusieurs fois votre langue avant de hurler: Samuel tu arrêtes tout de suite de couper les cheveux de Jessica. Oui, Jessica est une fille, et elle a plus de trois ans, mais ce n’est pas à toi de décider de lui couper des mèches !!!!!!!!! LÂCHE CES CISEAUX!!!!!!!.

Saupoudrer le tout de tchoupi, de Caillou, et de Titoune, sans oublier quelques comptines, pour faire genre/zarma c’est éducatif.

Laisser mijoter à feu doux jusqu'au soir pour le tiercé gagnant : devoirs, bain et diner.

Si vous suivez scrupuleusement chaque étape comme il est écrit ci-dessus, vous aurez vôtre soirée ultra reposante seule, (soit avec votre ordi pour mater une série ou soit me lire!!!!!!) ou une soirée en amoureux avec votre mari. Voilà à bientôt.

- Minute papillion, Madame Davis, j’ai suivi votre recette à la lettre et le résultat n’est absolument pas le même.

- Ah c’est étrange, allons voir ensemble pour mieux comprendre dans quelle catégorie de maman vous vous trouvez:

Êtes-vous une maman militaire? Réponse a:

- Moi, c’est à 7h30 que mes enfants sont au lit!!!! Tout est une question d’habitude. C’est comme ça depuis leur naissance. Aucun enfant ne sort de sa chambre, je suis hyper rigide là-dessus. C’est clair!!!!!

- Oui Maman a), mais posez-moi ce ton strict avec moi, je ne suis que l’auteur de cette recette.

Êtes-vous une maman détente? Réponse b:

- Attends Corinne, moi les enfants vont au lit quand ils veulent. Quand ils seront fatigués, ils s’écrouleront quelque part dans la maison et on les déplacera dans leur lit. Je ne me prends pas la tête.

- Mais ton fils est en train de jouer avec le marteau et il est 10h30, t’es sûre que tu lui dis rien au petit ? Il a trois ans !!!

- Mais non, il dormira plus quand il sera plus grand voila tout……

Êtes-vous une maman semi-cool? Réponse c :

- Faut pas qu’ils se couchent trop tard non plus! Entre 8 et 9h ça me parait correct. Après les pipis, les dents et les histoires du soir, des bisous et ça dort. Avec Lior, mon mari, on peut un peu se détendre. Trois jours sur six, ça se passe super bien avec les loulous. Gabriel, tu peux poser l'ipad quand maman te parle??? Ok, dans cinq minutes mon chéri, mais cinq minutes, après tu éteins.

Est-ce que vous êtes la maman au bord des nerfs? Réponse d (comme moi) :

- Je fais le rituel du dodo selon Françoise Dolto (qu’on la pende!!!!! Mais elle est déjà morte….eh bien c’est pas grave, chaque fois que je jouerai au pendu avec mes enfants, je penserai a elle!!!!!!). Depuis 7h30 du soir, je répète 345 fois « va te mettre au lit, te coucher. Si je te vois encore te lever, je te jure que ça va barder. Mai tu n’es pas fatigué????? MAIS DORS !!! ARRETE DE ME DEMANDER DE L’EAU 200 FOIS. Y A T-IL UNE PILE À L’INTÉRIEUR DE TON CORPS POUR QUE J’ARRACHE POUR QUE TU DORMES… »

- ohohohoho madame, on se calme, on souffle, on se détend, vous avez suivi toutes les étapes????

- Oui.

- Vous avez pris du temps pour vous ces derniers temps ???

- Comment ça???? De quoi parlez-vous ? Je veux rester auprès de mes enfants le plus de temps possible. Je les aime plus que tout.

- Mais moi aussi chère madame, c’est justement parce que je les aime que de temps en temps, je vais me promener (seule), quand je déjeune (seule ou accompagnée de mes copines!), et même quand je vais même faire mes courses en solo avec mon caddie, je respire, je me ressource et je rentre chez moi avec d’autres ingrédients essentiels pour ma recette: une bonne cuillère de patience, une énorme cup de tendresse , une bonne rasade de douceur. Et tout en vous écrivant, mes jumelles, bercées par les touches de mon ordi, se sont enfin endormies…..

Chères mamans, je vous envoie toute mon énergie positive, toute la force et la patience dont une maman (et un papa) a besoin pour endormir son enfant, car quand il dort et que nous le regardons dormir, c’est là que nous l’aimons le plus n’est-ce pas??? Bonne nuit les amis!!!!

Commenter cet article

Olivia 31/10/2015 08:43

Salut ! Je suis parfaitement d’accord avec toi ! Il est primordial qu’on se revitalise afin d’évacuer nos tensions. Dès que mon mari revient de son boulot et qu’il a fini de se doucher, je le laisse s’occuper de notre fille pendant que je file à mon cours de Pilates ! :D La meilleure façon de tout vider selon moi !