Le bal des nounous

  • Junes Davis-Cohen

Le bal des nounous

Il est 7h58. Nous sommes tous devant la porte, doudoune, cartable, sac à main, sac de couches, nous attendons la star du matin, ma nounou !!!

Viendra t-elle, ne viendra t-elle pas? Mais oui, parce que les aides de maison sont de temps en temps un peu joueuses et un peu menteuses !!! Donc nous sommes tous en train d'attendre Madame de Pompadour (Elle a gagne ses titres de noblesse grâce au salaire que je lui verse!) quand je reçois un texto 3 minutes avant l'heure où elle est censée se pointer, je panique :

SORRY JE NE VIENS PAS AVANT 11H00 À PLUS.

Oh Gooood! Il fait -13 dehors, je ne peux pas sortir les jumelles par ce froid, mon grand qui doit être à l’école dans 10 minutes et mon mari en retard pour le boulot. OK, relax, je pense que ma journée va être légèrement décalée, merci nounou chérie, ça aurait été sympa de me prévenir juste un peu avant, que nenni la gueuse! Madame de Pompadour est comme ça: imprévisible. Réponse de ma part : nous ne sommes ni une agence d’intérim, ni un club med avec village accueil, alors à demain, en forme, voila. Non mais!

Le lendemain même scénario, même doudoune, re-texto a 7h55 :

Hi, je vais prendre quelques jours de congés je suis fatiguée.

Oh mais quelle bonne idée ex- Madame de Pompadour (allez hop je lui retire ses titres de noblesse elle m’énerve) tu peux même prendre autant de jours que tu veux parce que tu ne viens plus du tout.

C’est bien beau la fierté mais nous sommes à 2 semaines de pessah, et tu sais qu’à cette période la femme juive ne prête sous aucun prétexte sa dame de Maison limite la garde dans un coffre fort comme son numéro !!! T’as joué la fière et voila hein, comment tu vas faire ? On se détend! On fais la pose du lotus et on réfléchis.

Mon Mari/ mon héros me conseille d’appeler une agence d'aides de Maison qui va nous envoyer des professionnelles: alors c’est parti je les appelle et dès le lendemain on m’envoie des dames que je dois auditionner (mais elles ne passent pas une audition pour un film? C’est pour être Nounou! On écrit interviewer alors, Mais elles ne font pas la promo d’un film! Tu m’emmerdes à la fin, tout le monde comprend que je leur fais passer un entretien d'embauche, OK OK détend-toi, t’es stressée, ça te va pas d’être sans Madame de Pompadour, rappelle la. Jamais, mon capital fierté est en jeu!!! Alors commence le bal des nounous :

La Nounou blata (oui, blata n’est pas une application iPhone réservée aux tunisiens mais peut être aussi appliqué pour le reste des mortels). Donc prenons Madame Blata, nous sommes en entretien, elle arrive à l’heure, good point! Je lui demande son expérience blablabla .... Elle me répond, ça roule mais elle regarde ma corbeille de fruits qui est posée sur ma table. Ses yeux font des allers/retours entre les poires et les oranges, la pauvre elle doit pas avoir assez à manger chez elle, donc en tant que mère juive absolue qui a une peur bleue de la faim (faudrait vraiment s’analyser sur ça, les friends, y a une bonne thérapie qui nous attend moi je vous dit, ça doit remonter à 3000 ans, à l’époque du désert où nous n'avions pas de dessert ça a du bien nous traumatiser ça), tout naturellement je lui propose un fruit. Elle me dit c’est vrai je peux me servir ? Mais oui, bien sûr, de bon cœur Madame. Elle me demande si j ai un sac plastique (????) euh.....oui. Elle me prend le sac plastique des mains et prend des oranges, des bananes et des pêches. Mais est-ce que j’ai l’air d’un supermarché? Je lui demande si elle veut des œufs aussi, pour rire, mais elle me dit ah oui je veux bien. Choquée, allez vas-y donne lui le diner de ce soir (omelette à la Provençale!) OK je crois qu’on a fait le tour Madame Blata parce que je ne t’ai même pas engagée que tu te sens déjà chez toi! Je vous tiens au courant, bye allez next, avec la nounou numéro 2 Madame Bling-bling. Pourquoi Madame bling-bling !! Elle a mis tous ses bijoux ? Mais non, elle s’assoit et dit : Bonjour combien? Pardon? Ah, combien j’ai d’enfants ? (C’est bien elle s’intéresse!) Non, combien pour la journée vous payez? Euh c’est pour un plein temps donc en général c’est un forfait ? Comment ça un forfait? Moi je veux être payée à l’heure pas au forfait, mon assurance maladie, mes tickets de métro, et le repas tous les midis assuré. Mais bien sûr Madame bling-bling et un spa? Manucure? Pédicure? Vous êtes drôle madame Davis, non, ça je ne fais jamais ce genre de choses futiles réservées aux bécasses et aux fainéantes. Bad point pour quelqu’un qui a élu résidence secondaire chez Kim nail. Allez au suivant.....

La Nounou snob : Moi, je ne fais pas la vaisselle, ni le linge, ni les vitres, et je ne change pas les couches des enfants. Ah, et si l'enfant fait par accident durant vos horaires on fait comment? Je préfère prévenir avant Madame Davis comme ça y a pas de malentendus. Aucun malentendu, car je vous tiens au courant, merci et adieu.

Après il y a la nounou qui se prend pour ta mère (ou ta belle-mère!). Alors moi je fais ça, et moi c’est comme ça et laissez-moi vous expliquer une chose, Junes, je peux vous appeler Junes? (Mais bien sûr, ça fait seulement 3 minutes que l'on se connaît!!) Vous me donnez les clés de chez vous et vos enfants c’est à la baguette que je vais gérer tout ce petit monde, je tiens tout d’une main de fer !!!!! Parce que rien que là, j’ai vu 2-3 choses qui ne me m'ont pas plu. C’est elle qui ne me plaît pas. Allez suivante, pour la dernière Nounou, la Nounou muette.

Bonjour madame la Nounou, vous avez trouvé facilement ? Oui de la tête.Vous avez déjà travaillé avec des enfants? hum hum. Quel âge? .....Combien de temps? Elle sourit. Vous parlez Anglais? Do you speak Spanish? Elle sourit. Bon, thank you so much for coming.

Et plus on m’envoie des nounous de plus en plus bizarres, chelous, dépressives, agressives et plus je me dis que la meilleure Nounou pour nos enfants : c'est nous! Alors je prie pour que chaque maman ait la santé, le courage, la force et le bonheur de s’occuper de ses enfants, et surtout je vais acheter des gants mappa format familial pour que toute la famille de 2 a 37 ans pour m'aider pour le ménage.

Gros bisous et que la patience soit avec vous!!!!!

amandine 22/09/2016 16:49

ton blog est varié ! on y trouve de tout

Junes Davis-Cohen 22/09/2016 19:45

c comme la samaritaine (paix à son âme

rahel 14/05/2015 20:45

je viens de decouvrir ton blog j adore et ce post en particulier m a fait beaucoup rire

Junes Davis-Cohen 15/05/2015 02:08

Merci Rahel

Jessy HZ 14/04/2015 00:26

Mdr jsuis trop fan!!

Junes Davis-Cohen 14/04/2015 01:41

-;;;;)))

rivka 31/03/2015 08:54

Excellent!!!!!!!!

stella 30/03/2015 17:48

Euh pour avoir été baby sitter pendant de longues années dans différentes familles, je peux dire que l'autre coté du tableau n'est guère plus plaisant. Entre les radins qui "oublient" qu'il faut payer a la fin du service ou qui comptent au quart d'heure près, ceux qui demandent de faire des travaux ménagers en plus de la garde d'enfants pour le même prix, ceux qui montrent ouvertement que ça ne les soulent de ramener la jeune fille à son domicile (eh oui, Paris à 23h30, avec deux changements de métros, c'est plus ce que c'était...). Bref, je ne serais d'accord que sur un point, la meilleure nounou reste la maman.

Junes Davis-Cohen 30/03/2015 18:04

Je suis d accord avec vous Stella, des 2 cotes c pas rose non plus-;;;)

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog