Les 10 conseils pour entretenir son couple!!!

  • Junes Davis-Cohen

Comme promis, après ma trilogie, ou plutôt ma quadrilogie, il fallait que je réponde à une question brûlante que beaucoup de lèvres se posent:

- Est ce que Rivka/Stéphanie existe???

- Une journaliste ne dévoile jamais ses sources.

Junes, tu n’es pas journaliste, chroniqueuse à la limite, mais pas journaliste !!!

Bon, c’est pareil. La seule chose qu'il fallait que j’écrive, pour rebondir sur le sujet, ce sont les conseils pour entretenir son couple:

D’ou tu sors ces conseils??? Un rav??? Un conseiller conjugal???

Un peu de chez tout le monde, et surtout de ma grand-mère zal".

Sans plus tarder, les voici:

1) Le sourire de Mona Lisa :

Quand ton homme/ta femme rentre du boulot, tu fais ce sourire en peu figé, mais tu souries coûte que coûte, même si tu as passé une journée pourrie.

Mais pourquoi Mona Lisa?? Je me suis toujours demandé à quoi cette gueuse pensait toutes ces heures quand son Léonard la peignait. Elle devait sourire pour de faux, même si elle voulait l’insulter en Italien. Tu fais exactement la même chose avec ton conjoint, et c’est cinquante pour cent d’embrouilles supprimées, allez hop!

2) Le master chef:

Deux fois par semaine, tu fais un medley des deux émissions sympathiques que l’on connait tous, le master chef, c’est toi, que tu combines avec un dîner presque parfait! Mais seulement deux fois hors chabbat, faut pas déconner non plus, c’est pas un restaurant la maison!!!

3) Une soirée aux chandelles:

J’écris bien aux chandelles et non pas faire voir des chandelles. Une mauvaise lecture peut donner une soirée catastrophique, après je vois d’ici ce que vous allez m’écrire:

Bonjour Junes,

J’ai essayé d’appliquer le numéro 3 avec mon mari en essayant de lui faire voir des chandelles. En retour, je n’ai reçu qu’une tannée ! J’ai effectivement vu des chandelles (mais pas les bonnes !), je n’ai pas du tout comprendre!!!!

Précision: Une soirée romantique par semaine c'est vraiment THE truc qui entretient le couple. Même marcher tous les deux une demi-heure dans la rue, ça fait du bien!

Et si on n’a pas d'argent pour la baby, et que ta mère ne veut pas te les garder, à toi d’être inventive ma fille!!! Tu endors les enfants, tu compose un pique-nique dans le salon, un pique-nique sur le lit, un pique-nique...ça va, ça va, on a compris l’idée du pique-nique. Plus sérieusement, au moins une fois toutes les deux semaines, c’est vraiment important ces petits moments, ça fait partie du budget de la famille.

4) Solidaire:

Solidaire de quoi???? Mais de tout, pardi!!! Des enfants, du boulot, de sa famille, de ses petits bobos:

- Chérie, j’ai un ongle incarné, j’ai trop mal, je souffre, aide-moi, please!!!!

Toi, tu es enceinte de 8 mois et demi, tu viens de passer l’aspi, tu souffles/souffres en silence et tu lui dis:

- Comme je te comprends, je t’apporte la trousse à pharmacie, pauvre petit chou, ça va aller.

Prière de ne pas lui envoyer la trousse à pharmacie dans la gueule, sinon on repart sur le 3).

5) Le compliment mutuel :

À en abuser et sur-abuser, quitte à se faire passer pour un(e) grand(e) mytho (je l’ai mis au masculin et au féminin, cela s’applique à tout le monde): Tu lui dis qu’il est fort!!! Qu’elle est belle!!! Qu’elle cuisine bien, qu’il est intelligent, que personne, je dis bien personne ne lui arrive à la cheville tellement son cerveau et ses biceps sont développés.

Prière de ne pas rire merci.

Le compliment mutuel est vivement conseillé pour un couple heureux et épanoui car honnêtement, qui à part son conjoint, nous regarde avec les yeux de l’amour? Nos mères peut-être? Mais hélas, ta mère ne dort plus avec toi....

6) La dispute détournée:

Alors là, mesdames, va falloir coopérer, mais avant, vous me buvez 50 cl de patience, rajoutez un zeste de chanson mentale (c’est une chanson que l’on se passe dans la tête pour ne pas étrangler la personne qui se trouve en face de nous, en général je me mets: it’s raining men halleluia, et ça marche même si aucun homme ne tombe du ciel!!! C’est pour la métaphore!!!)

Donc, lors d'une dispute vous lui dites TOUJOURS: " Tu as raison mais........, oui, je comprends mais....., ou encore, je suis tout à fait d'accord avec toi mais ....., bref vous avez compris l’idée générale. L’homme se sentira en confiance et paf, vous contrecarrez avec le mais pour mieux l’achever. Méthode qui a fait ses preuves!!!

7) Le remerciement:

- Tu me passes le sel, S’IL TE PLAIT?

- oui, bien sûr, avec plaisir.

- MERCI!!!!!!!!

L’époux ou l’épouse n’est pas votre esclave!!! Ce concept de servir l’autre sans être payé et sans broncher a été aboli il y a quelques décennies. Rien n’est acquis, surtout pas la politesse, oui, monsieur qui me lit!!!

8) LE ramassage de chaussettes

Je suis obligée d’aborder le sujet le moins glamour de la planète que TOUTES les femmes connaissent : les chaussettes éparpillées dans toute la maison

Ce que nous ne savions pas et que PERSONNE ne nous dit (comme l’accouchement!!!!!!!!!), c’est que nos hommes ont l'âme du petit poucet. Ils aiment laisser leurs traces derrière eux, une marque sur cette terre, je vous l’accorde, pas de la façon la plus noble, mais arriver à ce niveau d’intimité, c’est que nous sommes vraiment importantes à leurs yeux. Toute cette confiance mise en nous par ce ramassage quotidien devrait nous toucher et nous rendre fière Mesdames!!!!!

- Euh non pas du tout, Madame Davis, vous avez beau essayer tous les pseudos-arguments, ça m’énervera toujours!!

Au moins j’aurai essayé!

9) Nous ne sommes que partiellement des amis!!!

- Alors, amis pour l’éducation de nos enfants.

- Amis pour critiquer (et encore, c’est interdit pour nous les juifs, en langage codé c’est du lachone ara, pur jus. Je sais, vous aussi vous êtes dégoûtés. J’ai demandé à mon rav si en tant que couple, nous avons le droit de parler entre nous et il m’a répondu: " Vous avez perdu la tête, critiquer avec son mari les gens qui nous entourent, ça coûte cher en averoth, alors économisez-moi ces paroles!!!!!!!)

- Amis pour les courses.

- Amis de dispute.

Mais pas amis pour:

- Raconter l’embrouille entre Ilana et Sophie.

- Raconter nos problèmes chez la pédicure, boulanger, caissière etc....

- Blablater sur l’embrouille avec ta sœur, ta mère, ta cousine.....

- Tes propres problèmes au boulot!!! À part si c’est drôle, juste les trucs fun!!!

Désolée, mais l’homme s’en fout. Oui, c'est dégueulasse, mais ça vous fera gagner du temps et surtout moins de déceptions!!!

Et le dixième, mon préféré de chez préféré : répétez-lui que vous l’aimez, tous les jours, même après 2 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans, 30 ans de mariage.....Juste dites-lui dans toutes les langues et le plus de fois qu’il le faut, et surtout prouvez-le lui. Faites-lui plaisir, si par exemple il aime une sorte de gâteau achetez les lui, où s’il aime que la maison soit rangée, arrangez-vous pas pour que ce soit nickel (ça sert à rien le nickel ça se resalit direct!!!), mais faites juste des efforts et vous aurez tout en triple fois comme un boomerang!!!

Je suis désolée madame Davis, mais je n’y crois pas…

Alors essaye au moins d’y croire pour toi-même, chaque jour est un jour de plus, pour te dépasser pour ton couple, pour tes enfants et pour D. qui nous donné la santé, les idées, la patience de se réaliser et réaliser ta famille parce que crois moi, il y a une bonne queue de célibataires qui attendent avec impatience que leur mazal arrive. D’ailleurs, cela m’a donné l’idée de vous écrire sur ce phénomène de société qui touche beaucoup de nos filles et amis:

"La célibataire géniale qui ne trouve pas de célibataire génial! Comment c’est possible ??? À débattre sur papier."

Je vous embrasse très fort et comme nous formons aussi un couple de folie, vous, mes lecteurs, et moi, je n’aurai que trois petits mots à vous écrire:

JE VOUS AIME.

babadjissa 24/08/2017 20:07

bonjour
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vous sourisse aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot
Votre copain (e ) vient de vous quittez.
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..
Une seule adresse : Veuillez contacter l’expert de l’oracle « fâ » avec 30ans d’expérience
Vous pouvez m'écrire par votre adresse mail pour toutes vos besoin :
je suis un marabout puissant qui peut vous aidez
Voici mon adresse; babadjissa@outlook.fr

ricardo 24/08/2017 12:55

Bonsoir a tous

Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J’avais des problèmes de couple avec mon mari car je n’arrivais pas a faire d’enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m’a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j’ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m’a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j’ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s’appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur
Domaine de L’amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D’Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d’une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d’amour ou Sort ,
L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie , Fidélité.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022996141415

WhatSapp : +22996141415

Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .

Yael 14/12/2015 08:44

Merci!!!! C'est tellement vrai tout ca. Je suis contente que tu le dises, parce que c'est ce que je fais a la maison, et je peux temoigner, ca marche. Franchement ca coute rien, et en echange on recoit autant voir 10 fois plus en retour (a part vraiment d ´avoir epouse un mufle odieux sans le savoir, mais c'est hyper rare).

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog