Le mariage de ma soeur acte 1

Publié le par Junes Davis-Cohen

Ça y est, Micka vient de m’appeler pour me dire qu’il a pris les billets pour Israël. Je sens que je vais faire la ora dans mon salon!!! Ou mieux, que je vais me jeter sur un parterre de drapeaux d'Israël et m’ensevelir de peinture bleue et blanche, et par la même occasion me faire tatouer (pour de faux!) une maguen David sur la joue en prime!!! Quatre ans que je n'ai pas été, ça se fête non??? À moi les falafels, Cohava ma meilleure amie, la famille, les petits feujs de Paris, Frishman, le Kotel (en 6ème position le kotel, t’abuses, meuf!!!!) et les israelos, youhouuu!!!!

- Non mais oh la Junes, t'oublie pas un évènement crucial, un truc tellement énorme qu'il faudra justement danser la ora, mais pas dans ton salon, ni même pour les raisons que tu as citées plus haut.

- Non, je vois pas!

- Allez, fais un effort, 36 ans que ta famille et toute la communauté franco-israélienne attendent ça avec insistance!!!!!!

- Ah oui, mais c’est vrai: LE MARIAGE DE MA GRANDE SŒUR!!!!!

Lililililili mazal tov Simantov!!!! Depuis le temps que je voulais m'acheter une nouvelle robe à paillettes!!! Alors c'est parti pour la conquête des magasins Manatthaniens et Brooklyniens, pour trouver THE robe pour le mariage de l’année. Quand même, la sœur de la mariée, c'est pas rien!!!! Mais attention, pas de fashion faux pas. Rappelez vous comment Pippa Middleton avait volé la vedette à sa sœur en portant une robe blanche (Quelle honte !!!! Je l’aurais déchiquetée, la robe pas la sœur!!). Mais allons bon, au lieu de penser à toi chère Madame Davis, pense à conquérir aussi les magasins pour enfants !!!! Allez, fais péter le budget, go go go on s'éclate!!!! Mais.....qui me parle ?? Quoi ?? Comment??? Qu’est-ce que tu dis Micka Davis ?? (C’est nouveau qu'il intervienne dans mes histoires maintenant???)

- Oui parfaitement, en tant que roi du Maroc (Comme tu m'as souvent nommé, petite coquine!) Je mets mon véto pour le lâchage de budget!!! J'ai déjà payé les billets, alors tu mets la pédale douce sur le reste!!!!! Compris???

- Bien sûûûûûûûûûr que j'ai compris!!!!!

Après avoir fait l’anguille *(voir note de l’auteur en bas du texte). Nous voilà à l'aéroport avec 1, 2, 3, 4, 5555 valises, mais c'est quoi tout ça???

- Le strict nécessaire! Allez, enregistre ! (de toute façon la facture n’arrivera qu’après le voyage, alors....)

Donc c’est parti pour 12 heures de vol de folie!!!! (On en parle de ce vol??? Non, on ne va pas traumatiser les lecteurs, on a déjà fait subir la présence de notre fille à tous les passagers du vol New York/ Tel aviv, on va épargner les lecteurs, hein !!!) Elal vous remercie d'avoir choisi notre compagnie.... oui, oui c'est ça !!!! Allez, dégagez, je veux sortir, embrasser la terre d’Israël, me prendre une douche au karcher, parce que là on va me confondre avec une romano. (Au fait, y a t-il des romanos en Israel??)

- Junes, je vais commander le taxi.

- Non, c’est pas la peine, j’ai envoyé un whatsapp pour prévenir de notre arrivée.

- À qui tu as envoyé un whatsapp, exactement?? Pas sur le groupe de ta famille, j’espère?

- Non, juste à ma sœur (Bon bah, y a plus qu’à prier pour que mon message soit noyé parmi les 322 messages que je reçois à longueur de temps des 64 numéros qui composent ce groupe familial!)

On arrive vers la sortie avec le chariot, la poussette-camion, les enfants épuisés, et là je vois un groupe avec des banderoles, des ballons, des barbes à papa, on dirait une mini fête foraine portative avec l’odeur des popcorn en prime!!!! Je reconnais ces visages radieux. Ce sont ceux de ma famille israélienne et française. Je jette un rapide coup d'œil vers mon mari qui commence à avoir une crise d’asthme, alors qu’il n'est pas asthmatique.

- Chéri respire, tu veux un sac?? Vois le bon côté des choses, on ne paiera pas le taxi et tu ne te feras pas arnaquer par un chauffeur israélien!!!!

On nous saute dans les bras, et on nous embrasse, les uns avec les autres. Y aura même des gens que je ne connaissais pas qui nous feront des câlins et nous diront: Barouh aba. Mon mari entretemps a sorti le sac.

Ma mère qui est venue aussi, me dira:

- Tu as encore maigri, ma fille, j’aime pas ça, je te préfère plus pleine.

Phrase que je mettrai directement dans le cimetière des phrases, parce qu’elle ne sert à rien (la phrase, pas ma mère!). Vu qu’après quelque jours elle me dira: Non, au final ça te va bien, et vas y mollo sur les bourekas!!!!!

Ilana, la kala, qui n’a jamais vu mes filles depuis leur naissance, (je sais, c’est triste la distance!!), avait décidé de décrocher le titre de la meilleure tâta du monde, juste pour avoir la même écharpe que miss World. Elle avait préparé avec tendresse pour mes enfants le kit carie (faut toujours qu’à un moment donné tu places cette Carrie Bradshow, tu peux pas t’en empêcher, c'est plus fort que toi, ma parole!!!! Laisse moi finir mon histoire, je te jure que c’est un pur hasard!!!!) avec : bonbons/ ballons/ sucettes/ bazookas ...... Mes petiotes n'accorderont hélas aucun regard au sachet et à ma sœur, parce que pour elles aussi c'est long 12 heures de vol!!!!! Heureusement que mon fils si bavard et si sociable rassurera ma sœur déçue de la non-réaction jumellaire :

-T’inquiète, c’est des relous au début, mais après elles sont super sympas, tu verras!!!!

On monte dans trois voitures différentes pour nous amener vers notre hôtel. Je me retrouve en tête à tête avec ma sœur et elle me confiera :

- Junes, je pense que je vais annuler le mariage....

La suite .....Lundi prochain mes amis.

* Faire l'anguille: Méthode qui consiste à dire "oui" devant les gens et faire ce que l'on veut après. Cette méthode a pour but d'éviter de contrarier les personnes que l'on aime ou tout simplement d'éviter les traditionnelles conversations désagréables que vous n'avez absolument pas envie d'avoir. À utiliser à très petite dose, car le plafond de crédit de gentillesse et de trahison est assez limité pour la plupart des personnes dites "normales". C'était le conseil de Tata Junes que vous n'êtes absolument pas obligés de suivre, après tout, chacun ses méthodes!!!!

Commenter cet article

Lily 06/10/2015 20:06

La suite! la suite!!!!!!!! June, on est dans l'attenteeeeeee

M 01/10/2015 21:08

On attend la suite avec impatience ;).

Junes Davis-Cohen 01/10/2015 21:28

merci ca arrive vite vite