Pourquoi on déteste les francais en vacances?

  • Junes Davis-Cohen

Bah alors ma mimine, qu’est ce que c’est que ce titre de chronique, tu vas nous les énerver, les lecteurs francophones. Vas-y mollo!!!

En plus, ce n’est pas tout à fait vrai, je suis sure qu’ au fond, tu aimes bien les vacanciers qui ont le même passeport que toi. Allez explique-toi! Mais c’est ce que je vais faire. Alors lis bien, parce que Madame va être servie!!!!

1) Déjà, même si tu changes de pays, tu comprends tout ce qu’ils disent (et vice versa!!!):

Moi, donnant un coup de coude à mon homme en pensant bêtement que j'avais une israélienne en face de moi, en attendant de payer nos burgers:

- Hé, t'as vu son short????? Il est pas un peu court???

La française se retourne très fâchée :

- Non, mon short n’est absolument pas court!!!! Il met juste mes fesses en valeur!

- Ah bah ça.... c’est sûr qu’elles sont mises en avant (ou en arrière)!!!

- Oooooh vous êtes d'une grossièreté Madame!!!! Viens Shirel, on s'en va, et prend-moi de la sauce.

Je répéterai en boucle pendant tout le reste de l’après midi comme un disque rayé:

Elle m’a appelée Madame!!!! Non mais tu te rends compte, elle m’a appelée Madame.......Non mais ça y est, j’ai une tête de Madame.....

2) On revoit des vielles connaissances :

- Ooooh lalalala ce que t'as vieilli!!!!

3) On entend ces deux phrases (en français) dans toutes les makoletes de proximité de la plage de Tel Aviv.

- Comment on dit limonade en hébreu???

- Limonada.

- Et c’est combien???? Douze shekels pour une limonade!! Mais c'est cherrrrrrrr. Ils abuuuuusent!!!!

C’est là que t’en profites pour écouter la conversation (toujours en français), le temps que tu finisse d’acheter ta crème solaire.

- Purée ça a vachement augmenté ici.

- Oui, je sais, c’est incroyable.

- Mais tu sais, les israelos, avec leur salaire, c'est tout en shekels, donc tu t'imagines le coût de leur vie!!!!! Ça doit être trop dur!!!! Et acheter à Tel Aviv, c'est même pas la peine.

- De toute façon, je préfère Hertzelia...

- Et Jérusalem alors? C'est plus classe!!!!

- Oui, mais moi j'aime la mer .........etc etc etc.....

4) Quand tu marches sur la tayelet de Tel Aviv, que tu croises un ex, que lui aussi entretemps s’est marié et a eu des enfants. Qu’il est aussi gêné que toi de te voir mais bon, il te lâche un bonjour quand même parce qu’après tout, on n’est pas des sauvages!!! Mais que ton mari, qui a une tour de contrôle à la place du cerveau a remarqué le dit bonjour échangé de deux secondes et demie !!!! Et qu’il te dit:

- C’est qui?

- Euh.....personne

- C’est un ex???? Je croyais qu’avant moi tu n’avais quasi eu aucune relation?????

- Bah.....c’est le quasi.

- Combien de temps ça a duré? Date de naissance et date de décès de la relation??? Allez, balance tout Davis, je veux tout savoir!!!! Qui a rompu??? Attends que je le retrouve celui-là, que je lui éclate la tête.

- Mais oui, mais oui, tu vas lui éclater la tête, mais avant tu peux emmener fifille 2 aux toilettes steuplait???

- J’y vais mais on n'en a pas fini tout les deux!!! .................Etc ...

5) Quand ton homme (encore lui!!) utilise le seul mot en hébreu qu'il connait à toutes les sauces et avec tout le monde: "Hamoud, i want still water with 5 glasses please!!! Le serveur lui fait plein de clins d'œil et va nous chercher tout ca! Moi étonnée:

- T'as dit quoi là??

- J'ai demandé de l'eau pour nous 5.

- Non, juste avant???

- Hamoud...

- Chéri ? Alors " hamoud" ça veut dire « mon mignon.... » T’es au courant ? (Mon mari regardait sa montre)

- Ah, on peut peut-être prendre le prochain vol pour New York si on part maintenant!!!!! Tellement j'ai honte!!! Non parce que, faut que tu saches que j'ai du dire ça à la moitié des gens que nous avons croisés, depuis notre arrivée. Je croyais que ça voulait dire s’il vous plait!

- Oh boy!!!!!!! Je comprends mieux maintenant pourquoi le chauffeur de taxi nous a mis du Charles Aznavour avec les chansons sur les travestis!!!! En pensant faire passer un message, mais nous on avait juste envie d'ouvrir les portes de la voiture en pleine autoroute, et mourir écrasés tellement on n’avait plus le moral. Ahhhhh je comprends pleins de choses maintenant!!!

6) Parce que le français de base, et plus particulièrement le parisien, celui qui est au restaurant à la table d’à côté, raconte des choses et surtout se la raconte pour plein de choses. Exemple flagrant au restaurant: "Chérie, depuis le début du mois d'Eloul je suis au top, c'est clair que je vais arriver à rosh hashana comme un pacha!!!!! Mon petit rabbin me l’a dit je suis génial !!!!! (phrase véridique!!!). Dix minutes plus tard, toujours la même personne qui est toujours au top pour les fêtes :

- Quel mari attentionné tu as, babababa ma femme tu vas grave m'aimer!!!!

- Ah bon, pourquoi??

- Dès que l'on rentre sur Paris, tu trouveras dans notre boîte aux lettres le dernier "fifty shades" ma belle!!!! Tu vas kiffer!!!!!!!!!!!

On confirme il est top mais pas tout à fait pour Eloul!

8) On adore aussi les embrouilles de vacances dans notre propre famille parce qu’une partie t’en veut à mort parce que t'as été voir l'autre partie avant eux. Du coup, ils te font la tête jusqu'à ton prochain voyage où tu viendras les voir avec des chocolats, des fleurs, des free hugs et du dentifrice (je n'ai jamais compris pourquoi mes tantes me demandaient toujours du dentifrice????) pour te faire complètement pardonner!!

Mais d'un autre côté, que seraient nos vacances sans les français??? Parce que les vacances où on croise des compatriotes, ça reste quand même un point de repère. On se sent moins perdus, moins à la rue et on peut même parfois s’entraider!!! Et surtout, surtout, mes amis, on trouve les petits français tout marrons, tout bronzés toujours en Israel , quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe!!!!

Nous sommes les seuls à s'y rendre coûte que coûte (les israéliens eux-mêmes le savent), peu importe les infos ou l’actualité, le français aime son merveilleux Pays où coule le lait et le miel, même s’il y a moins d’oseille!!!!! Et que pour rien au monde il ne verrait ces vacances ailleurs que chez lui en Eretz Israel. Alors Hag Sameah et n'oubliez pas, essayons d’être au top pour Kippour !!!!!!!!!!!!

Pourquoi on déteste les francais en vacances?
Pourquoi on déteste les francais en vacances?
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog