Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie déjantée d’une mère juive à New York City

La vie déjantée d’une mère juive à New York City

Déborah Malka -Cohen alias Junes Davis-Cohen, auteur de son premier roman : La vie déjantée de Junes Davis / La Genèse disponible sur junesdavis.com vous écrit des chroniques chaque semaine selon ses humeurs, teintés d'une touche d’humour, de situations cocasses et peu conventionnelles que la vie lui réserve ! Le Tome deux de la saga arrive très bientôt mes chéris. En attendant, très bonne lecture que la joie soit avec vous, partout et en tout temps !

La presque Vdm 😎et les restaus cacher de Paris que j’ai testé ! Miam-miam !

Quand tu te pointes après onze ans d’absence devant ce fameux restaurant japonais qui vient juste de subir des travaux de rénovation, et que tu prends place avec ta mère, pendant que ton mari se galère à trouver une place.

Car c’est bien connu, autour de la rue Lafayette, il n’y a jamais de place ! (Pour ça, par contre, rien n’a changé d’un pouce !).

T’est tellement contente, et t’as tellement faim que tu prends la moitié de la carte, parce quand une Junes Davis a faim, elle a faim la dame !

Plus tard, toujours sans ton mari qui essaye toujours de se garer, la serveuse apporte cette délicieuse soupe pékinoise fumante que tu t’apprêtes à mettre en bouche, sauf que pile à ce moment là, ton mari te rejoint. Il s’assoit, regarde la carte, secoue la tête dans tous les sens, et te dit :

– Junes ! Stop !

– Ah pardon, je savais que j’aurais du t’attendre. Mon D., je suis trop mal élevée ! Mais t’inquiète pas mon lapin, j’ai commandé plein de trucs pour toi aussi. Je ne t’ai pas oublié !

– Non, c’est pas ça… quoi que maintenant que tu me le dis… c’est vrai que tu aurais pu m’attendre, mais as-tu demandé si le restau est toujours cacher ? Parce que je ne vois ni-plaque, ni-kippa !

(serait-ce un nouveau slogan ? Ni-plaque, ni-kippa, pour une cacheroute sans surveillance !)

Et là, tu regardes ta mère, ta mère te regarde, et vous vous dites :

– Mazette ! On a même pas pensé à demander !

Mon mari arrête la boss, et lui demande si c’est toujours OK question Beth-din, et elle lui répond :

– Très OK, comme toujours.

– C’est bon, vous pouvez manger.

Fioufff ! On est passé à ça d’un gros problème de conscience, à qui TOUS Les juifs ont été confrontées au moins une fois dans leur vie, avec cette fameuse phrase :

– Bah quoi, je savais pas !

D’où les questions du jour, à défaut d’avoir préparé un plat du jour :

« Dois-je demander, me renseigner, ou vivre dans une ignorance totale pour mieux kiffer ? »

Ou plutôt :

« Se renseigner, chercher des réponses, et choisir de son plein gré d’être observant ou non observant, en utilisant ce cher joker de libre arbitre… »

En tout cas, je peux vous dire que le restaurant Izaaki, c’est le tip et le top !

Je vous mets la liste des adresses que j’ai testées lors de mon dernier séjour parisien.

N’hésitez pas à en rajouter en commentaires, je les noterai au fur et à mesure.

Bisous à lundi mes chéris.

 

PS : je me suis permise de mettre des notes, l’idée m’a plu. De plus, c’est mon unique chance d’être dans la peau d’un jury de Master Chef, de The Voice, ou bien des Reines du Shopping, alors profitons-en !

Izaaki, 35 rue Lafayette 75009 Paris : 4,5/5. Très bon, bel endroit, un peu cher, mais ça vaut le coup. Pour info, le midi, y a pas beaucoup de kippa qui traînent, parce que c’est ambiance bureau où ça ne parle que : boulot. Mais qui écoute ses voisins de table, franchement ? (Moi… OK, je sors ! )

 

Café Éléphant, 19 rue Beffroy 92200 Neuilly Sur Seine: 5/5. Exceptionnel autant par la nourriture servie, que par l’endroit. J’ai tellement aimé, que j’y suis retournée même par moins 15 degrés, c’est dire…!

 

Il palazzo : 17 rue Lafayette 75009 Paris : 3,5/5. Désolée pour la note, mais j’ai pas du prendre le meilleur truc de la carte. Beaucoup beaucoup de monde le midi, très bruyant. Mais rapport qualité prix, c’est très bien.

 

Darjeerling : 1 rue du Colonel Renard 75017 Paris : 5/5 : Just mythique ! Amazing, surtout le pain « naan » de folie !

 

Charles Traiteur, 47 Rue Jouffroy-d’Abbans, 75017 Paris : 3,5/5 : Extrêmement cher, mais cela reste pas mal du tout. Je raffole de ses navettes au thon. (On s’en fout, pardon !)

 

Mipi el, 41 Avenue Sécrétan, 75019 Paris, France : 4,5/5 pour un plat maison ou grillade, très bon! Pas super branché, mais on y mange très bien !

 

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter sur junesdavis55@gmail.com. Big bisous.

La presque Vdm �et les restaus cacher de Paris que j’ai testé ! Miam-miam !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

coorine 11/03/2017 07:42

Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même les cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés
Je me permets de vous laisser son mail: voyantdagbe@gmail.com

Davida 03/03/2017 21:12

Je témoigne qui existe encore et encore des Grand et puissante homme de la magie blanc et noire sur cette terre avec le grand maître le diable existe ne vous faite pas de souci sur tout les plans surtout le margeur des problème qui vie les gens de nos jours qui est l'argent finis ces problèmes avec les portefeuille magique de ce grand maître qui me rapporte une somme de 2.500€ la jours qui gagnera sa et dit qu'il vie pas bien moi qui arrive difficilement manager aujourd'hui millionnaire en moins de 1ans sans aucun dette avec une grand famille qui vie très alèse heureux sans problème nous somme 4 a faire ce portefeuille magique le même jours grâce a la tante de mon amies qui nous a surprise entrain de discuté entre amie après avoie été victime de plusieurs faux qui prétend être pratiquant de la magie blanc et noire ou je ne sais quoi elle nous surprise parlés de ce tout ce dont nous sommes capable de fait pour avoir de l'argent ces la elle a demander a sa nièce de demander de revenir après notre départ et nous somme revenir comme elle la demander ces la elle nous montré une portefeuille en nous voila ce qui ma donné tout ma richesse que vous connaissez et ne connaissez pas aussi ces la elle nous a donné ces contacte : lediableexiste@gmail.com ou appel et whatsApp 00229 959 068 64 et elle nous a demandé de contacter ce grand homme soit par mail ou ce que nous voyons plus rapide sa dépendra nous si nous voulons l'argent ou par voici coordonnées de contacte : lediableexiste@gmail.com ou appel et whatsApp 00229 959 068 64 cet alors la que nous avons dit merde a la vie de pauvreté depuis ce jours jusque aujourd'hui en car ou vous êtres dans le besoin hésité pas a le contacté le plus vite possible : lediableexiste@gmail.com ou appel et whatsApp 00229 959 068 64

Deborah 15/02/2017 11:39

Très bien l’idée des notes ! Tu pourrais rajouter un très bon, avec en prime la sympathie des propriétaires, c’est le King David à Neuilly !