V.P.A ( Vraie.Preuve. d’Amour)

Publié le par Junes Davis-Cohen

Il y a un mois, sous une pluie battante, en bas de mon building, je lève la main pour héler un taxi. Je dois aller chercher mes enfants à l’école. Dans mon dos, j’entends une voix qui explique au phone, qu’elle aussi doit se rendre à la même adresse que moi, alors, spontanément, je me retourne, et propose à cette dame d’un âge mûr et certain, qui m’a l’air très très sympa, de partager mon taxi.

Mais pourquoi j’ai dit ça ? Pourquoi ? Depuis 2012, j’ai arrêté d’être spontanée !

Et j’avais raison ! Vous allez vous dire : « mais elle est dégueulasse la Junes ! ». Oui, enfin non, pas tant que ça, car depuis, tous les jours à 15h pétantes pour moi, mais pas pétantes pour elle, je dois attendre Barb dans "notre taxi". Ce qui me met souvent en retard pour aller chercher mes petits à l’école, alors que c’est mon angoisse numéro 1 sur l’échelle des angoisses.

Je les imagine sur un banc, toutes tristes en train de m'attendre. Je sais pas pourquoi, en plus y a pas de banc à l'école, enfin bref, passons !

J’ai bien essayé plusieurs fois de dire à La Barb' que je ne peux pas l'attendre comme ça, mais elle me gronde et me fait… un peu peur. En plus, elle ne me dit ni bonjour, ni au revoir !

Pourtant, hier après-midi avec quatre minutes de retard, alors que je bouillonnais d’impatience, je la vois monter dans la voiture, et me balancer un paquet sur mes genoux. Je suis surprise et lui demande ce que c’est.

Elle me répond :

– Bah, ouvre enfin!

Je défais le papier kraft, et découvre un assortiment de vernis O.P.I avec des couleurs de folie ! Je me rappelle qu’un jour, pour faire la conversation, je lui avais dit que j’adorais les couleurs qu’elle portait, et la voilà qui me les offre !

Ce geste me touche tellement, que je le qualifie direct dans la case V.P.A. de mon cerveau (Vraie Preuve D’amour !). Elle m’avoue que ces huit minutes partagées sont sa principale activité de la journée, et qu’en réalité, elle fait juste des allers/retours pour avoir de la compagnie.

Émue par ma voisine, je promets de venir tous les jours la voir pour papoter. Oh non, me revoilà encore à m’engager sans réfléchir !

Faut vraiment que j’arrête de faire ça, moi, c’est pas possible !

À lundi mes amis. Que les gestes d’amour et d’amitié soient les seuls que l’on retienne le soir avant de ce coucher.

V.P.A ( Vraie.Preuve. d’Amour)
V.P.A ( Vraie.Preuve. d’Amour)
V.P.A ( Vraie.Preuve. d’Amour)

Commenter cet article

Plombier paris 02/06/2016 16:15

JOLIE ARTICLE