Vdm de cafard

  • Junes Davis-Cohen

Déjà quand il y a le mot cafard que tu lis quelque part, tu peux être sûre que c’est une Vdm.

Alors l’autre jour chez moi, j’étais allongée par terre en train de donner la main à bébé 2 (la coureuse de couloir qui s’est donné pour but dans la vie de courir comme flash!). Je veux juste qu’elle s’endorme alors je m'allonge à coté du lit et je commence à m'endormir moi aussi, d’un sommeil profond à même le sol, quand je sens une présence qui me fixe, qui me sort de ma torpeur. O M Goooood!!!! Un cafard, un beau spécimen, je n’en ai jamais vu chez moi, promis!!! Réflexe féminin: Tu cries!!

Réflexe de mère qui a mis 3h pour endormir son enfant: tu cries sans le son!!!

Je m’apprête à courir chercher quelque chose pour le tuer, quand je vois bébé 2 qui s’est enroulée la tête avec sa couverture. Je retire d’un coup sec la couverture avec des palpitations au cœur! À presque 3 ans, l’enfant est capable de repousser la gêne respiratoire, mais je sens que si je n’avais pas été la..... Si le cafard ne m’avait pas réveillée......je ne veux pas y penser. Grâce à D. bébé 2 reprend son souffle régulier, et je reprends mes esprits partis par la peur. Où j’en étais? Ah oui le cafard! Bah non justement cher cafard, je ne vais pas te tuer, tu as été envoyé par Hashem pour me réveiller. Si D. m’avait envoyé une fourmi, je n’aurais pas réagi. Alors merci mon D. de m’avoir envoyé un messager aussi laid, mais je peux plus te tuer désormais, j’ai plus le cœur à ça! Et je sors de la chambre (en enlevant toutes les couvertures avant!).

Mon Mari rentre du bureau, à peine il passe la porte après que je lui aie fait l’accueil roi du Maroc (l’accueil roi du Maroc nécessite plus qu’une vdm pour vous expliquer le concept. Cette appellation fera l’objet d’une prochaine chronique à part entière!) :

- Chéri j’ai un truc incroyable à te raconter.

- Attends je me mets à l’aise et tu me racontes.

Quelques minutes plus tard, mon Mari sort en trombe de la salle de bain et me dit :

- Junes y avait un cafard dans la salle de bain il était énorme heureusement je l’ai tué.

- Quoi?? Tu as tué mon cafard??? Mais ça va pas???

Regard un peu surpris de mon Mari:

- On fait dans l’élevage de cafards maintenant??

C’est là que je pleure.

- laisse, tu peux pas comprendre.

- Non mais vraiment parfois t’es bizarre.... .

A lundi les chéris

Les messagers d'Hashem peuvent prendre n’importe quel forme, il faut juste des yeux magiques pleins d’emouna pour les voir (voilà qu’elle se met à faire des dvar Thora maintenant, non mais je te jure.....Bon je lirai quand même ta chronique lundi va.

Alors à lundi?

À lundi Bezrat Hashem!!

jumie 13/05/2015 13:08

J'adore !!!!!

Junes Davis-Cohen 14/05/2015 02:00

Junes Davis-Cohen 13/05/2015 19:08

Buks 13/05/2015 13:07

Looool trop sympathique et incroyable ! Merci hachem!

Junes Davis-Cohen 13/05/2015 19:08

Stelliou 13/05/2015 08:35

Excellent

Junes Davis-Cohen 13/05/2015 19:08

Junes Davis-Cohen 13/05/2015 11:30

Merci

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog