VDM des mains

Publié le par Junes Davis-Cohen

Juste avant les fêtes, je vais chez ma manucure préférée à 2 blocks de la maison. Allez à moi les jolies petites mains pour les vacances. On va faire semblant d’être au top pour ce voyage organisé de pessah! En arrivant je demande Kim, comme d'hab depuis 3 ans, mais Kim n’est pas là. Ah Bon? Mais c’est le pilier ici, la tôlière. Tous les jours, même le dimanche jusqu’à 10h du soir, Kim est toujours là. Personnage redoutable qui ne connait ni les saisons, ni les vacances, ni les sourires. Allez arrête de faire ta mamie avec tes habitudes, le changement c'est maintenant (j'ai déjà entendu ça quelque part). On me dirige vers Okyo, la petite nouvelle. Je m’installe. Elle me regarde, je la regarde, mais elle me re-regarde, mes yeux vitreux de fatigue ne prêtent pas vraiment attention. Okyo me demande mon prénom et ce que je fais dans la vie. Est-ce que je lui parle de mon blog? Ah non, pas ici Junes, laisse le blog en dehors de tout ça, on fait sa manucure et on arrête d’étaler sa vie, un peu de classe, ma fille!

On enchaine avec la pluie et le beau temps et elle me dit :

You are very pretty/tu es très jolie. Ah merci c’est sympa ça, je suis obligée de lui dire qu’elle aussi? Non, tu lui donneras un bon tips/pourboire. Ok.

Elle me demande combien j’ai de petits, je lui dis en bombant le torse de mère juive, que D. me les garde en bonne santé, un garçon et des jumelles.

T’es vraiment belle tu sais? Hein quoi? On parlait pas de mes gosses là? Euh.... merci.

Et elle me dit : attends, c’est toi Junes la mère des jumelles?? Elle se tourne vers sa collegue et echange quelques mots en chinois qui fait oui de la tete. Tu c’est que tu es une légende urbaine ici dans ce salon. Moi???? Mais pourquoi? En passant, Junes, j’adore tes yeux, (mais t’inquiète pas choupinette, je vais te le donner ton tips n’en fais pas trop!!!). Tu disais, légende urbaine, alors? Oui, depuis 60 ans que le salon existe on n’a jamais vu une maman ramener ses gosses en cabine pour une épilation du sourcil de toute urgence (ah oui merde c’était pour la fashion week, faut que je vous raconte ça d’ailleurs! Ma nounou était encore en retard alors j’avais ramené toute ma smala et les avait calmés à coup de bamba, bissli, tchoupi sur le phone, et mon grand qui n'arrêtait pas de me dire, seriously? tu m’as encore traîné ici, franchement ça se voit même pas ce que tu enlève autour de tes yeux! Un vrai carnage, ça sent encore la cacahouète dans toute la cabine!)

En me posant le vernis, Okyo me dit de but en blanc : j’adore ton nez ( Mon nez? Mon nez????? Alors là, c’est bien la première fois de toute ma vie qu’on me dit un truc pareil !!! Étant donné que depuis 1919 de mere en fille, notre bosse nazal, cet heritage familial, que l'on s'arrache a coup de marteaux, de "grands" problemes de deviation de la cloison nazal ou d'« accidents» domestique et par une peur bleu des aiguilles, je n ai jamais pu faire le pas, alors mon nez???? ), pas le temps de repondre que Manucure woman enchaine avec un massage des doigts. Et vas-y que ça masse à droite à gauche sur le côté, c’est sympa son truc mais pourquoi elle me fait des clins d'oeil comme ça ?

Oh boy! Mais quelle débile, je crois que je commence a comprendre ( bravo, mais quel cerveau!).... Et Okyo me demande si je veux aller boire un verre après son boulot. Me vient alors une réflexion : alors c’est ça être en 2015, tu peux te faire draguer par des hommes et par des femmes, en toute liberté, et surtout que cette histoire m’embête parce que du coup je vais annuler mentalement mon épilation du maillot. Et, je lui dis très lachement : je peux pas ce soir mais un autre jour why not! Attends, la pauvre, je vais pas lui mettre une crampe, c′est pas sympa, en plus elle a dit que j'avais un joli nez! Et c′est ainsi que je promes de ne plus jamais remettre les pieds chez Kim nails! Va juste falloir trouver un autre endroit qui m'accepte moi, et ma poussette camion.

Gros bisous les amis.

Commenter cet article

Jessy HZ 14/04/2015 00:20

Génial!

Junes Davis-Cohen 14/04/2015 01:41

-;;;;)

Nini 01/04/2015 22:36

Mdrrrr jadooooore o top comme tjs