Mon VMK (Vrai moment de kiff !)

Le monsieur de la maintenance du building sonne à ma porte. Il m’explique qu’il doit faire un contrôle annuel du compteur d’électricité. Je n’ose même pas imaginer le chiffre de notre EDF américain, parce que rien qu’avec la consommation en chargeurs pour nos Iphones, ordis, et compagnie, le chiffre doit frôler la folie.

J’ai eu le temps de tronquer ma tenue de ville du matin contre la décontractée que je réserve pour la maison uniquement. (Personne n’a le droit de me voir dans cet état, sauf la dame qui m’aide à faire le ménage, et Lili ma correctrice. Comme mes fautes d’orthographe et de grammaire n’ont plus de secret pour elle, et qu’elle arrive même à ne plus pousser des hurlements à chaque fois qu’elle en chope une, au fil du temps, elle m’a prouvé qu’elle était devenue assez solide pour me voir telle que je suis).

En plus, tant qu’il n’y a pas de roi du Maroc à l’horizon, c’est détente. J’ai carrément réussi à obtenir une autorisation de 2h par jour auprès de la ligue des femmes qui restent en jogging/leggings toute la journée !

Le monsieur entre, ne me jette même pas un regard, et me demande de lui montrer où se trouve le compteur. Je l’emmène, et au bout de trois minutes de griffonnage, il me demande d’appeler ma maman, car il doit lui parler.

Ayant laissé la connexion Wifi de mon cerveau sous la douche ce matin, je prends d’instinct mon phone, et le déverrouille pour appeler ma mère. En pleine composition de numéro, je m’arrête d’un coup (ah, ça y est, le Wifi est revenu), et lui demande :

 

– Mais pourquoi vous voulez parler à ma mère ? Quel rapport ?

– Vous vivez seule ?

– Bah euh… oui, non. Sans elle, quoi.

– Ça m’embête… vous avez sûrement un tuteur ?

– Un tuteur ? Mais pour quoi faire ?

– Il me faut quelqu’un de plus de 21 ans pour signer le papier qui confirme que je suis passé.

– Et vous croyez que j’ai moins 21 ans ?

– Vous devez avoir l’âge de ma fille, 20 tout au plus.

 

C’est pas possible! Il croit que j’ai moins de 21 ans ! C’est l’explosion de joie interne ! J’ai envie d’écrire des graffitis dans le ciel ! Je me note mentalement d’annuler mon rendez-vous annuel chez mon dermato pour le comblement de mes rides du lion et du tigre (à force de rugir, ça les creuse !)

Je lui sors que j’ai passé la barre des 30 ans, il y a 5 ans (oui, ça fait 35 ans ! N’aie pas honte, mon enfant, moi aussi j’étais nulle en problèmes et en calculs de math à l’école. Je te bénis au nom de mon nom de jeune fille, qui est Cohen, et va en en paix !)

Le type ne me croit pas d’un pouce ! Il me dit l’air totalement hébété que j’ai l’air d’être une « teenager ». Il n’arrête pas de répéter :

– Come on ! I can’t believe you !

Jusqu’à ce que je lui sorte la photo de famille de nous cinq pour l’achever définitivement quand il a compris que j’avais aussi des enfants. On se dit au revoir, et il me conseille de ne pas porter cette veste rose bonbon si un jour je veux acheter de l’alcool en vente libre !

– C’est noté! Have a good day !

Et moi, pour fêter ce vrai moment de pur kiff, je vais tout de suite aller me prendre un petit chardonnay.

 

Je vous embrasse, et vous donne rendez-vous lundi pour vous raconter la Bar-mitsva du fils d’Elijah (Oui le même Elijah qui voulait pas partir de chez moi il y a quelques mois, le jour des élections présidentielles américaines.) N’hésitez pas à votre tour à me noter votre VMK !

 

Si vous avez aimé mon histoire, vous aimerez mes romans: La vie déjantée de Junes Davis Tome 1 et 2 qui sont en vente sur junesdavis.com rubrique: La Genèse et L’Exode

Mon VMK (Vrai moment de kiff !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

titi 10/05/2017 09:54

Jen peux plus de rire tu 'as tuee!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog