The bachelor acte 2

  • Junes Davis-Cohen

Alors ça y est, depuis le diner que j'ai eu avec Julie et J.R., je suis en mode détecteuse de fille à marier. D'ailleurs je me mets en boucle la chanson d'Enrico non pas Iglesias mais Macias :

"Une fille à marier mon D. quel souci!!!!"

Mon mari me dit : J.R n'est ni ta fille ni un souci, alors éteins-moi cette vieille musique et occupe toi de mes affaires, y en a plein partout!!!!!

Mais impossible de me sortir cette mission et le refrain de la tête.

C’est comme l'autre jour, à la synagogue, je croise une candidate à fort potentiel, Sophie, 28 ans, mignonne, sympa, un bon boulot. Elle me demande si j'ai vu la bouteille de vin avec un peu trop d’insistance et face à mon air étonné, elle me confie: je ne bois que pendant les fêtes et le chabbat, je te le jure!!!!

- Mais chérie ça fait un mois que nous sommes en fêtes avec chabbat au milieu, ce qui t'a fait boire 4 jours sur 7, alors prends ce jus de raisin et ton estomac se sentira bien!!!!

- C'est vrai que je me disais que j'avais une bonne descente ces derniers temps.

Est ce que malgré tout, j'inclue Sophie au casting qu'Angel et moi sommes en train d'organiser???? (La bombe du building a été spécialement affrétée de Brooklyn pour l'occase).

Remarque, Sue / Saoule Ellen et J.R. ont fait un beau mariage, alors inscris la!

Pour ce fait, nous avons même créé un groupe whatsapp "Jr.". Je me demande si je ne devrais pas plutôt imprimer des flyers avec sa tête que je collerai sur les poteaux New Yorkais avec écrit "BON A MARIER"!!! Mais Angel me raisonne et me dit: "On va quand même pas ramasser des filles des rues, non plus, puisque nous, ce que l'on veut ce sont des filles de bonne famille. Faut faire un truc classe ".

Je sais!!!! Je vais organiser une crêpe party à la maison et je vais faire passer des tests.

Non mais t’as pas du linge à ramasser toi??? Et en plus quel genre de test?? Comme pour les miss quelque chose??? Moi, j'adore les animaux et c'est mal de manger des sushis!!!!

Pas vraiment ce genre là, plus des examens de la vie, dont seules deux mères juives ont le secret.....

Alors c'est parti pour la party de la réunion du C8 (célibataire du nombre de 8) ce mercredi à 3:00 pm. Nous aurons:

- Pamela, qui arrivera en leggings avec son eau et une pastèque qui flotte dedans (véridique!!!!!!!), qui sortira de son cours de yoga.

- Deux sœurs toutes mignonnes qui ne sauront absolument pas pourquoi elles sont chez moi en train de manger des crêpes au sucre.

En fait, leur mère m’avait appelée en pleurs à vingt-deux heures la veille, qu'à 22 et 20 ans, c'est une honte de ne pas être au moins fiancée ( Euh..... perso, moi je trouve ça plutôt normal en fait!!!!! Mais comme elle corrige mes chroniques et que mon orthographe dépend d'elle valait mieux pas la contrarier).

- Nous aurons également comme participante Mélanie, qui aura toutes ses chances puisqu’elle sourie tout le temps et a pris des cours de pâtisserie orientale, ce qui la rend doublement délicieuse.

- Laetitia qui me demande, à chaque fois que je la vois, si je n'ai pas un homme à lui présenter. Je savais qu'elle avait faim puisqu’elle est en mode BAMAKO* et je lui dirai:

- oui justement, c'est pour cela que je vous ai toutes réunies aujourd'hui. Mais avant que je finisse la description du produit proposé, Laetitia me coupait la parole pour me demander:

- il gagne combien ???

Ce qui fera d'elle une candidate mise de côté pour la route vers le mariage. Aucune question vénale ne sera tolérée!!!!!!!!!!!

Puis viendront les copines d'Angel qui seront aussi tôt éliminées puisqu'elle arriveront avec 30 minutes de retard en prétextant des rendez vous chez le médecin et autres, alors qu'elles avaient des sacs de Century 21 plein les mains. (Century 21 n'est pas une agence immobilière, .....Non, century 21 est un magasin extraordinaire dégriffé qui provoque des griffures entres clientes de cette boutique!!!!)

L'après-midi fut très instructive, puisque nous avons pu bien observer qui était fin prête pour avoir des enfants comme JR me l'avait formulé avec l'épreuve du feu!!!

Qui est: "supporter mes petites jumelles de 3 ans ». Nous aurons une réponse rapide du seuil de patience de chaque candidate.

Celles qui ne seront pas horrifiées, voir écœurées de les voir écraser leur goûter avec leurs pieds pour ensuite le manger tranquillement, morceau après morceau, sera un excellent présage pour l'étape 2 de la suite du casting !!! Deux d’entre elles, iront jusqu'à dire: trop mignonne!!!! Mouai faut pas la pousser non plus: y a un trop de trop!!!! ( allez, recalée aussi)

Vient ensuite le moment de débarrasser la table........ Hélas, seulement une participante m'aura aidée, Angel, enceinte du deuxième jusqu'au menton. Ce qui malheureusement annulera toutes les maigres candidatures potentielles qui nous resteront.

HE HO, la Junes là, dois-je te rappeler que toi aussi quand tu vivais chez ta mère, l'expression poil dans la main a été modifiée pour ton cas, puisque ce n'était pas un poil mais toute une chevelure dans tes mimines que tu avais. Ce qui t’empêchait même de ramasser une simple petite cuillère!!!!!!! Alors, en tant qu’ex-fainéante avec quelque rechutes certains dimanches, on redescend de son statut, et on aide tout ce petit monde celib'.

Me voilà bien embêtée, puisque la semaine d'après, j'avais promis à J.R par l'intermédiaire de Julie de nous retrouver au Marais (The restaurant francophone, 150 W, sur la 46e et Broadway, à Times Square !) pour la suite des événements.

Je crois que je vais annuler le dîner et accepter de perdre mon deal, mais pas le temps de penser à ça puisque j'ai encore rendez vous avec l'école de mon fils pour un énième meeting/réunion depuis le début de l'année.

(Ah! Oui, faudrait vraiment qu’un de ces jours je vous parle de l'éducation américaine. Ce n'est pas une chronique que je vous écrirai, mais plutôt un roman policier à tendance psychopathe puisque mon héroïne aura tué à coup de hache et poignardé trois enseignantes, pour les rayer définitivement de leurs corps et du corps enseignant, vu toutes les choses incroyables que nous avons du subir depuis que nous sommes arrivés aux Etats-Unis!). Mais ceci est une autre histoire......

Donc me voilà à l'ouverture du 40ème festival scolaire avec la directrice de l'école, qui a tendance à me prendre pour l’immigrante que je suis. Elle m'a ramené pour la première fois une traductrice qui vient de Montréal. Alors là, je suis vexée !!! Quoi, qu'elle vienne de Montréal ??? Non, me coller une traductrice, après toutes ces prises de tête que nous avons vécues toutes les deux, qu'elle me donne une appli google traduction vivante en face de moi, c'est vexant!!!

Mais quand Natacha commence à me parler, j'ai tout de suite su que j'avais trouvé ma perle rare et unique!

Cette jolie brune en tunique m'a mise tout de suite à l'aise, en m'expliquant qu'elle est là pour un an afin d'aider les familles francophones et d’ailleurs, à bien s'intégrer dans le système américain (pas bête) qui est totalement différent des autres systèmes mondiaux éducatifs.

Tout de suite, je me suis sentie en confiance avec cette douceur et cette gentillesse sincère qui émane d'elle et puis elle est franchement jolie. Au bout de 10 minutes, je lui propose de prendre un café au starbucks d'à côté, elle me confirmera puisque elle n'a pas d'alliance au doigt, qu'elle vient juste de quitter son fiancé qui n'a pas voulu financer son cœur rempli d'amour pour lui comme elle l'aurait voulu.

Il ne me reste plus qu'à vérifier si le René va à son tour accrocher avec cette jolie poupée.....

La suite très bientôt.....avec un dîner presque parfait!!!!!!

Mode BAMAKO: Expression volée à mes sœurs, qui traduit par un comportement inhabituel chez une fille qui veut trouver coûte que coûte un homme pour se marier si possible avant la fin de l'année. Suite à une pression psychologique intense de sa famille qui provoque un stress émotionnel qui gèle toutes les émotions négatives de la fille en présence d'un sujet mariable.

Expression que vous pouvez voler à votre tour autant de fois que vous pouvez, puisqu'elle ne m'appartient pas!!!!!!!!

A mercredi mes bamakos and co 😊😊😘

The bachelor acte 2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog