L’anniv de Junes Davis.

  • Junes Davis-Cohen

Cette année, pour mon birthday, mes merveilleuses copines (certaines me lisent!) ont voulu marquer le coup, et m’organiser un traditionnel resto composé de femelles, au Bistro Chagall à Brooklyn. Je vous le recommande fortement tellement les patrons sont trop sympas (français) et la cuisine est divine (française).

J'arriverai la première (looseuse!) et je repartirai la dernière. (Genre ta raclée l’anniv, ça y’est Madame, elle sort une fois dans sa vie et vas-y qu’elle amortit la soirée jusqu'au bout. Faut que ton mari te sorte plus souvent mémère*. Je sais que ce n’est pas tous les jours que l’on fête son âge avec un 3 et un 4 mais quand même, à un moment donné faut rentrer à la maison!).

Sinon on leur parle de ta tenue? Oui, pourquoi? Qu'est-ce qu’elle avait ma tenue?? Non, parce que là, franchement, je ne savais pas que tu avais invite les fashion faux pas aussi à ton birthday, ça s’arrange pas avec le temps. Mais moi je me trouvais bien, même mes copines m’ont dit que j’étais canon (c’était ton anniversaire chérie!). Et ton fils qui te dira que ta jupe est une bouffonne, une quoi??? Une bouffonne. Mais enfin fiston, c’est un gros mot, et on ne dit pas ça, d' une jupe ou d’une personne c’est pas beau. Ah bon???? Je voulais dire que ta jupe faisait grosse (encore mieux!). Ah ! bouffante, mon chéri!!!!! Oui, c’est pareil non ???? Presque, mon fils, presque, mais surtout évite de dire ça à une femme quoiqu’il arrive.

Vous avez mangé quoi au menu les filles?
Pour l’entrée: verrines de guacamole, avec des « Ça fait un bail que l’on s’est pas vues », « trop contente de te voir », des bises, et des free HUGS. (Hélas, je constate que les américains nous ont contaminées.....)
En plat: 8 saumons grillés aux asperges, et crème d’avocat (délicieux!), des gossips, (mais vite fait les gossips, on a passe l’âge des commérages, à part un truc, tu crois qu’elle est enceinte Levana ? ça fera que la troisième fois qu’on lui demande cette année, moi j’oserai pas la quatrième, ça fait bitch.)
Et pour le dessert: pauvre serveur qui a eu le malheur de déposer les cartes, elles lui ont été renvoyées dans la tronche aussi sec, avec en prime des hurlements composés de femmes frustrées de crème brûlées, au régime du lundi au vendredi, et même le dimanche. (Le samedi c’est lâchage de hala and co et repartir pour une semaine de 6 jours de « je fais attention »)
Mais au fait, qui est la connasse qui a inventé cette phrase: On grossit pas à chabbat?

Parce que j'ai fait mon enquête, ça doit être une belle mère, séfarade embonpoinneuse, pour ne pas écrire enquiquineuse, qui voulait que sa belle fille (taille S, 2 bébés) fasse honneur à sa cuisine de femmes qui s'oublient sur l’huile, en lui rabâchant un vendredi soir: mais mange, on grossit pas à chabbat, allez, prends plus.
Et de génération en génération le mythe est resté.......

Je vous embrasse, à Lundi.
Un grand grand merci de m’avoir souhaité un bon anniversaire en 200000000000 exemplaires, j’espère que mon livre aura le même succès. À mon tour de vous souhaiter all the best, more and more.....Love and kisses.
* J’organise une pétition sur cette phrase, "chérie, je te sors ce soir ». Nous ne sommes pas des chiots, ni des chiottes. Alors à vos signatures, et soyons fortes et solidaires, c’est comme ça que l’on a obtenu le droit du travail (en plus de la maison, des courses, de cuisiner, des enfants….. etc etc....)
Soyons nombreuses, chaque voix compte!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog