chapter 2: Le grand retour d’ultra bright!

  • Junes Davis-Cohen
  • humour, amour

Dans moins de 4 jours, ce sera le mariage de mon amie Barbara.

Le jour d’après, j’ai promis de lui préparer son cheva brahot. Mon mari a péniblement accepté le fait que ma cousine Melissa se ramène du Canada à la même période: elle vient quand je ne suis pas là, je viens quand elle n’est pas là, c’est clair?? Très clair. Fiouffff, on a eu chaud! Le jonglage des concessions est devenu un art que l’on retrouve dans la tête et dans le cœur des mamans* !!!!

Le mieux, c’est que je commence par faire mes courses. Allez hop, je prend ma liste et ma trottinette (charriez pas, j’ai une peur bleue des grosses roues!) et je fonce vers Fairway (le casino!). Mais avant tout début de journée où le soleil vient de se lever, je vais aller retrouver mon ami le Starbucks!!!

Au moment où je pousse les portes, je me dis : Dis donc, y a vachement de monde ce matin. Paf, quelqu’un me bouscule sans s'excuser, (mal élevé!), et mon sac se répand de son contenu par terre. Allez, mets-toi à quatre pattes, (classe!), pour remettre vite les papiers de kinder country (vides), et les tickets de caisse qui datent de trois mois.... mais une main charitable se mêle de mes affaires, (c’est le cas de le dire) et m’aide à ramasser mon bazar. Je suis des yeux la main, le bras et le visage eh oh, oh, mais je le reconnais ce visage, c’est Livy dit Ultra-bright. Mazette qu’est-ce qu'elle fait là??? Dans mon Starbucks??? (T’es devenue proprio??? Façon de parler....) Ça fait des semaines que j’essaye de la contacter et la voilà par terre avec moi:

- Hi Livy, ça va? Tu te rappelles de moi???

- Hi, of course, comment tu vas Junes? So good to see you (Franchement, je n’ai jamais compris cette phrase, c’est trop bon de te voir, male, femelle, animaux, cette phrase est utilisée n’importe comment....). Anyway, je réfléchis à 100 à l’heure pour l’inviter délicatement à mon chéva brahot pour qu’elle revoie son ex Pearl Harbor, et les remettre ensemble. Mais comment éviter qu’elle sente le traquenard?? Bon, je me jette à l’eau:

- Moi aussi, trop contente de te voir, alors qu’est-ce qui t’amène dans le coin?

- Je devais récupérer un papier.

- Ah super! (M′en fou) ça va la vie? Tu fais quoi lundi soir prochain? J’organise une fête pour une amie, ça te dit de venir? Y’aura plein de célibs. (Faux, il y aura 1 célib, Pearl, mais chuuut c’est notre secret).

- Oui je veux bien, c’est super sympa, merci, mais je ne suis pas célib!

- Comment? (Gloubs, j’ai du louper un épisode, remarque avec des dents pareilles.....)

- Je veux bien venir à ton cheveux de truc là, mais à une condition:

- Euh...... laquelle ?

- On n’a pas eu le temps de développer ton histoire avec ton mari. Je veux savoir comment tu savais que c’était lui l′homme de ta vie. Comment au bout de deux mois tu as dit oui? Si tu me racontes un bout de toute ton histoire, je serai enchantée de venir.

- Tu serais pas journaliste d’investigation amoureuse, toi, par hasard? Parce que tu me poursuis un peu!!!!

- Come on, en cinq minutes, deal?

- Là maintenant? Au starbucks avec mon thé ? Mais j’ai mes courses à faire!!!

- Please! (comment dire non???).

- Ok deal, mais juste le temps que le thé arrête de me bruler la glotte.

Donc, on prend place sur deux tabourets Starbukiens!!!

- OK, alors raconte moi votre premier rendez vous.

- Fine:

Quelques jours après la fête organisée par Shoshana Boutboul, j’avais le post-it griffonné et froissé avec le numéro de Micka intégré dans ma main. J’appelle ? J’appelle pas? J’appelle? J’appelle pas? Je l’ai déjà rattrapé dans la cuisine, je ne vais pas en plus l’appeler... Laisse tomber, on verra dans trois jours. (La fameuse règle de 3, absolument idiote où tu peux mourir d’impatience entre temps!!!!!! Tu vas vérifier 34567893467 fois si le téléphone fonctionne, et hélas, 34567893467 fois il marchera.....). Mais deux jours après, contre toute attente, mon téléphone sonne et affiche un numéro que je connais maintenant par cœur. Mon cœur fait un bond en avant, et je veux appuyer sur le bouton vert, direct. (Attends au moins trois sonneries, parce que ça fait chacal sinon! Mais je suis une chacal!!!! Oui, mais il n’est pas obligé de le savoir tout de suite!) Ok, je réponds (l’air détaché n’oublie pas!!!!)

- Allô ? Bonjour c’est qui??? (C’est quoi cette voix???? Tu as avalé un téléphone rose au petit déj????)

- Salut, c’est Micka, je sais pas si tu te souviens de moi. On s’était vus à l’anniv de je sais plus qui?

-.... Micka.... Laisse moi voir, (mytho même une arracheuse de dents s’y prend mieux que toi!!!!) Ah oui, je me rappelle, ça va?

- Ça va, super. Non, en fait, pas vraiment. Je pensais avec l'espoir infini que tu allais m’appeler, mais tu ne l’as pas fait, alors j'ai du demander au copain de la cousine de mon oncle pour avoir ton number Miss Junes! Ouffff, on se détend et on arrête de prendre sa voix de pétasse!!!! Ça te dit d′aller au resto avec moi, demain soir?? Direct demain soir??? Il perd pas de temps (ça aurait du te mettre la puce à l’oreille!)

- Je sais pas, faut que je vois.

- Allez, dis oui Junes, dis oui, j’en serai enchanté. N’empêche, ça fait du bien d′avoir quelqu′un de spontané, et qui m’a l’air sincère.

- Bon d’accord, à demain, tu viens me chercher?

- Je sais pas, je t’envoie l’adresse par texto du resto, trop hâte de te revoir à demain. Bonne nuit princesse.

Babababababab le « princesse » me rend toute chose, toute souriante jusqu’aux oreilles. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens spéciale pour la première fois de ma vie. Bon, comment je vais m’habiller pour demain??? N’ayant pas fermé l’œil de la nuit (Le « qu’est-ce que je vais mettre demain » me hantera jusqu’à 4:00 du mat'!). Je penserai à Micka toute la journée, nerveuse et heureuse à la fois, au travail, je serai une loque, voir carrément une épave....T’emballe pas, poussin, ce n’est qu′une première date!

Le soir à 7:00 pile. Je suis prête comme une cocotte. Nous avons rendez vous à 8:00 pm au Tibb’s (seul et unique restaurant cacher qu’il connaît, et m’amènera boire un verre au Pré dans la foulée, on est en 2006 les copines, souvenez vous!!!!). J’attends 7:30-8:00-8:30 toujours pas de voiture de Micka, ça y est, je pleure, et je vais me mettre la tête dans le four de ma mère, il viendra pas, mais d’abord je vais lui dire deux mots à celui là.

- Allô, c’est sympa de prévenir que t’annules!

- Mais de quoi tu parles? Ça fait 30 minutes que je t’attends. T’es où?

- Tu devais pas venir me chercher??

- Tout doux princesse, (Le revoilà, le princesse!!!!!) je ne suis pas encore ton chevalier, alors tu te débrouilles pour venir. Je t’attends, et il raccroche. Attends que je vienne à cheval que je le piétine. Dans la foulée, j’appelle taxi G7 et sur le chemin j’appellerai mon amie, ma fidèle compagnonne les massages de Rivka. Je pesterai au téléphone contre lui pendant les 25 minutes de trajet. ‟Je te préviens Sandrine, c’est la première et la dernière fois que je le vois, non mais quel toupet!!!!!″ Je vais lui apprendre les bonnes manières, moi!!!!! (Mais D. a beaucoup d’humour et Sandrine aussi!). Alors j’arrive bien remontée comme la cocotte que je suis justement, prête à pester contre........ Mais je le vois devant le tibb’s avec un bouquet de fleurs à la main et un sourire à vous faire fondre tous vos préjugés de princesse .... Il m’embarque dans une table très en retrait, me dit : tu prend ce que tu veux. C’est moi qui t’invite. Merci, une salade s’il vous plait (j′aurai trop peur de manger la salade parce qu’après coup, j’aurai la trouille qu’un bout de salade reste coincé entre mes dents!!! L’horreur!!!).

Le thème du repas sera déballage de mes exs pour lui et analyse de son cerveau pour moi, j’aurai le droit à des millions de relations amoureuses, la preuve en textos et en image!!!!!

- L’addition s’il vous plait?

- Pourquoi l’addition? T’es pas bien avec moi??? Je parle trop, c′est ca???Je t’explique tout ca, parce que je veux être clair avec toi. Surtout que je ne veux plus jamais en reparler. Je suis tout neuf pour toi. Je crois que j’ai eu le coup de foudre pour vous Mademoiselle Junes, je ne veux plus vous quitter. Viens, on va boire un verre je connais un endroit sympa.... etc ...etc....

- Voila, la suite tu la connais. Faut que j’aille faire mes courses chez fairway mais tu as promis, Livy, tu viens, tu tiens parole!!!!!

Je retrouve une Livy toute rêveuse, et me fait un câlin avec un « promis je viendrai !! Merci pour ton histoire, en t’écoutant je retrouve des idées plus nettes. Je retrouve l’espoir, que l’amour peut être aussi simple et rapide. » (Je lui dis que je pense que c’est une question de mazal et que c’est Hashem qui décide de tout ? Non non, tu lui dis rien, elle risque de pas venir. Alors je vous l’écris à vous, et vous avez le droit de le dire à tout le monde)

Et c’est ainsi que mardi soir j’accueillerai mes invités dont Ultra Bright, cousine Melissa, Pearl avec une énorme, mais quoi???? Une monstrueuse choucroute (cachère évidemment!!!!!) qu′il me tarde de vous décrire........À mercredi pour la recette pour endormir les enfants

*Association pour aider les familles en difficultés en Israel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog