L’énergie positive, c’est quoi ce truc ?

  • Junes Davis-Cohen

Bonjour à tous,

Alors comme certains le savent déjà, j’anime de temps en temps un atelier pensé positive pour un petit nombre de femmes formidables. C’est pour cela que j’ai décidé en exclusivité pour vous mes amis de partager ces échanges.

Pour faire ma choucroute, je m’inspire de deux thérapeutes très appréciées, en complément du célèbre Rav Touitou et bien évidemment de l’enseignement de mon père ce rabbin qui est toujours composé d’humour et de joie de vivre ( et surtout cité pour m’éviter mon meurtre par jalousie de sa part).

Je vous posterai une fois par mois cette miraculeuse potion magique pour voir la vie bien plus rose, bien qu’elle soit truffée d’épreuves heureuses et constructives.

Sans plus tarder je vous présente : L’énergie positive.

Mais déjà disséquons l’intitulé, non pas comme une grenouille morte d’un cours de biologie mais pour poser les bases.

Qu’es-ce que l’énergie?

L’énergie c’est avant tout l’air que l’on respire et que l’on expire. On puise notre énergie de l’oxygène du monde, de notre corps, et aussi de nos émotions. Ce que l’on ressent est .......ce dont l’on ressort.

Quand nous sommes heureux nous avons un pouvoir ( oui, comme les super héros des comics com mais à la seule différence c’est que c’est vous le héros de votre vie, l’acteur principal de vos émotions). Le faite d’être heureux diffuse une énergie heureuse, donc positive qui non seulement vous apporte un apaisement intérieur et perceptible de l’extérieur, qui rend heureux, toutes les personnes qui vous entourent. C’est magique!

Prenons maintenant, le positif :

Bonjour Madame Positive on s’est déjà-vu quelque part mais il y a super longtemps, depuis je suis très occupée, j’ai des tonnes de galères, de boulot, de santé, de factures..... Repassez me voir, je n’ai pas de temps pour vous, désolée je dois régler tous mes problèmes avant !

C’est dommage parce que Madame Positive voulait s’inviter chez vous et qui sait? Peut-être qu’elle vous aurait aidé même à régler vos problèmes. J’espère que vous derrière vos écrans vous êtes prêt à inviter « en guest star » chez vous cette personne à qui en général l’on n’accorde pas le droit de rentrer chez nous.

Prenons une situation plus concrète :

Avez-vous remarqué qu’il y a des êtres qui attirent les autres comme des aimants ?

Ces mêmes personnes sont toujours entourées de deux cent quarante copains. Que la vie a l’air beaucoup plus facile pour eux, vu qu’ils ont toujours le sourire. Jamais ils n’ont l’air stressés ni d’avoir des soucis ou ridés ( mais ça n’a rien à voir avec la pensée positive un bon dermato et vous aurez une peau de bébé mais attention aux abus!)

Alors que nous, ils nous arrivent de gambader de galères en galères comme par exemple :

Je rate mon métro, donc je vais arriver en retard à mon entretien, je suis déstabilisée, je vais tout rater et donc je n’étais pas en condition, et c’est fini je vais me jeter sous les rails du métro parce que tout ce que j’entreprends tombe à l’eau.

Mais pourquoi?? Pourquoi eux, la-bas les gens là qui papotent, tous leurs sourit et pas moi? C’est sûrement qu’ils ont de la chance, voilà!

Et si je vous disais que ces personnes peuvent être vous!! Car bonne nouvelle, il y a une force que vous ne soupçonnez pas, une étincelle, une flamme qui ne demandent qu’à danser :

Vous êtes cette force, vous êtes géniaux et TOUT EST POSSIBLE!!! Je vous le fais à l’américaine :You are this force, you are awesome and everything is possible!!!

Ne faites pas cette tête, car ce que j’écris est vrai pour une simple et bonne raison :

D. Hashem a placé en nous une néchama. Oui, toi, qui ne crois pas en toi ( un peu, beaucoup comme moi!), un bout de lui est en nous, ce qui est une chose incroyable. D. dans sa Miséricorde a choisi de mettre en chaque être humain un bout de lui pour se réaliser et LE réaliser. Il faut juste la dévoiler, mais comment ?

En étant heureux.

Mais comment faire et si finalement le bonheur s’apprend?

Oui, c’est comme tout dans la vie, beaucoup de choses sont innées mais on ne les sublimes pas au contraire ont les étouffe. Et pourquoi? Parce que nous avons peur d’être heureux. On se l’interdit car inconsciemment ce n’est pas bien. Et si on l’est, chuuuuuut, interdiction totale de le dire de peur que cela nous échappe et qu’on se porte l’oeil comme tâta Rachel aimée nous le répéter.

Vous allez me dire elle, est bien mignonne la mère Davis, mais comment je fais moi concrètement pour y arriver alors que j’ai des milliers de raison de ne pas avoir le moral et d’être triste, stressé, en aucun cas apaisé, je suis mal mais comment faire pour garder le sourire???

Avant de répondre, je vais juste vous donner un exemple:

Losrque vous regarder un enfant, il vous paraît normal qu’il ait la capacité de sourire de s’amuser et d’être joyeux. Dès que l’on en voit un, assis entrain de bouder, notre instinct nous pousse à lui demander ce qu’il ne va pas car au fond de nous on ne supporte pas de voir un enfant triste. Quand notre ou un enfant n’est pas content, cela nous rend malade. Pourquoi? Parce que on leur donne tous, pour ne pas qu’ils ne soient triste justement.

Eh bien pour D. c’est pareil, IL veut à l’instar des parents, qu’on LE remercie au quotidien à chaque instant pour ce qu’IL nous donne et ce qu’IL ne nous donne pas.

Mais es ce que concrètement sourire, changera les choses?

Pas forcément, mais ma façon de voir les choses je peux la changer!

Ma façon d’approcher les évènements de la vie peuvent tout transformer! Et même acquérir, une certaine sérénité pour ME maintenir et sublimer les gens qui sont autour de moi!

Alors pour ce premier échange je voudrais que vous fassiez deux exercices :

1) Je me lève le matin au saut du lit, je vérifie que j’ai tout est en place ( on ne c’est jamais dans la nuit que les choses auraient bougé) et vous dites à voix haute : MERCI.

Rien que mes yeux se sont ouvert est un miracle un soi. J’ai cette chance d’avoir 1 440 minutes pour être heureux, alors on va la saisir cette chance et pas qu’un peu!!!

2) On se regarde dans la glace et on se dit que l’on s’aime, oui parfaitement : JE M’AIME.

Cela pour être pris pour un excès de confiance, alors que pas du tout puisque c’est juste une évidence car si HAHSEM est en moi je ne peux que m’aimer puisqu’IL m’a mis sur terre par amour. Alors on répète JE M’AIME!!

Mes amis si je commence par m’aimer, je vais pouvoir aimer les autres, en commençant par être moins sévère avec moi-même et en crescendo avec les autres.

S’ACCEPTER TEL QUE L’ON EST PARCE QUE JE SUIS AU TOP!

Je vous envoie toute mon énergie positive ainsi que toute mon affection.

Plus sérieusement, au-delà de mes extrapolations je vous recommande les deux thérapeutes qui m’ont inspiré et m’ont fait évoluer. Puisse leur travail au quotidien, vous renforcer et vous éveiller vers un épanouissement absolu!! Répondre à votre recherche intérieure et vous libérer Et devenir ainsi acteur de votre vie qui rayonnera de bonheur.

Avec tous mes encouragements...Vous souhaites beaucoup de plaisir dans vos transformations....et vous attends pour partager avec humour mes prochaines aventures.

Je vous mets à disposition les numéros de Myriam et Hanna :

Pour ceux qui habitent en Israel :

Myriampsycho@gmail.com

Consultation Jerusalem-Natanya

Tel: 0526936929

Pour celles qui habitent Paris :

Hanna: 06 26 53 76 25

L’énergie positive, c’est quoi ce truc ?
L’énergie positive, c’est quoi ce truc ?
L’énergie positive, c’est quoi ce truc ?
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog