La fashion week

  • Junes Davis-Cohen

Il y a quelques mois, je reçois par la poste une enveloppe argentée. Qu'est-ce que c'est que cette enveloppe?? Je détache le cachet et je découvre.... Non, je peux pas le croire.

Non, c'est pas possible.

Les yeux presque mouillés, je lis à voix haute, pour que tout devienne réel!

Vous êtes cordialement invitée à la fashion week pour le show de OVADIA & SONS

Veuillez vous présenter à 7:00 pm précises au CHEALSEA PIERS.

OMG!!!!!!!!! Je peux pas croire que je suis vraiment invitée! J'appelle immédiatement mon amie Angel, la femme du designer, pour la remercier vivement de ne pas avoir oublié sa promesse de m'inviter. En même temps comment aurait-elle pu??? Chez Magnolia Bakery, tu t'étais mise pratiquement à genoux en lui attrapant la jambe pour la supplier de demander à son mari une invite pour le prochain show, ça marque!!! Rouge de honte, elle m'avait demandé de me relever car tout le monde nous regardait. Ok,ok, je promets mais arrête de m'embrasser les pieds!!!!).

Parce qu’il faut que je vous explique que l'auteur de ce blog dort avec son Vogue, se lève avec Instyle et mange avec Glamour. Je connais par cœur la garde robe de mon héroïne préférée Sarah Jessica Parker (Oui la dame sur la photo!). Je suis juste totalement et indécrottablement: une accro du shopping!!!!

Alors vous imaginez ma joie quand j'ai eu le carton entre les mains!!!!!! J'ai presque failli tomber dans les pommes de bonheur! T'abuses un peu là, faut pas exagérer quand même, en plus c'est un show masculin, y a pas de quoi s’enflammer! Mais si enflammons-nous jeunes gens, car il y a une autre presque bonne nouvelle qu’Angel m'annoncera par téléphone :

- Tu connais Paul Wesley de la série Vampires diaries???

- Si je connais Paul Wesley de la série Vampires diaries?? Tu plaisantes, c'est mon personnage favori de la série depuis six ans!

- Eh bien il y a 80 pour cent de chance qu'il vienne au show!

- Ok je vais tout de suite sur amazon pour commander mon masque à oxygène et arriver avec ma bouteille au cas où je le croiserai. Tu crois que ca fait chic les tuyaux?

- Mais attends avant de passer commande, ma Junes, on attend la confirmation de son agent!!!! Et surtout, copine, pas un mot à qui que ce soit. L'adresse du show doit rester secrète.

- Ok pas de problème, motus et bouche cousue.

Et je raccroche en la remerciant encore. Est-ce que si j'appelle mon mari, ca compte? Non, ca compte pas, on sait bien que les secrets entre maris et femmes n'existent pas. Oh lala, mais quelle menteuse d'acheteuse compulsive tu es. On en parle de la paire de chaussures planquée en bas de ton placard que tu as achetée jeudi??? Et que tu vas faire croire honteusement à ton mari, qu'elles ne sont absolument pas neuves!) Allez hop je saute sur mon iPhone et clique sur Mari.

- Allo ?

- Salut pipine, tu devineras jamais qui est invité à la fashion week?

- Moi??

- Mais non, pas toi ! MOI.

- Et ton mari dans l′histoire?

- Comment ça mon mari?? Et bien, je ne pensais pas que ça t'intéresserait!

- Ah non non, tu te débrouilles pour m'avoir un carton aussi. J'ai pas bouffé du Glamour, du Cosmo et du Instyle depuis que je te connais pour ne pas me sentir concerné par cet événement! Alors tu te débrouilles mais je veux mon carton aussi et arrête de me déranger au boulot pour des bêtises pareilles !!!!

Et il raccroche. Oh boy!!!!! Dans quelle galère je me suis mise?? Y a plus qu'a prendre ma voix de super blata et rappeler la femme du designer! Après quelques excuses et de demandes acceptées plus tard, c'est officiel : Micka et moi dans une semaine jour pour jour, nous assisterons au show des Ovadia and sons!!!!!

Ca y est, le grand jour est arrivé, je suis tellement heureuse que j'appelle la terre entière pour leur dire à quel point je suis impatiente. (et sinon, dans ta vie, ça t'es déjà arrivé d'être classe genre le regard hautin à la Jackie Kennedy ? Vous avez dit qui? Ovadia and what?? Ah oui je verrai si je pourrai me libérer!!!! Attends je ne suis pas Jackie O. Je suis et je resterai Junes Davis from nine two, alors oui, c'est énorme, et laisse moi faire tout mon répertoire tranquillou!!!!!!!!!!!! )

Après une succession de péripéties où j’ai dû emmener mes enfants avec moi pour me faire épiler le sourcil, (avec les trois enfants chez kim nails, qui tirait la tronche tout le long de l'opération, en me soufflant à 2 millimètres de moi, c'est pas une garderie ici, épile Kim, épile et je me tire…Au fait, un grand merci à l'inventeur des bambas, qui m'a sauvé plusieurs fois de hurlements de bambins!!!!)

Bref, en rentrant en catastrophe car l'heure de la soirée avance, je fonce dans la salle de bain, me maquille en 10 minutes, alors qu'après 30 ans tu dois prendre plus de temps.

Mon Mari arrive du boulot, se change fissa, me dit avec ou sans bonnet? Bonnet. Il est déjà 6:57 pm on va arriver à la fin, c'est malin! On prend un Uber (vous avez ça à Paris ou en Israël? C'est très pratique, tu télécharges.... Junes, la fashion week, ah oui c'est vrai!) Donc on descend du taxi, et on arrive, pile au bon moment où les gens s'engouffrent au Chelsea piers avec le carton à la main. On nous installe au deuxième rang. Dress code : black & bonnet (ça paye de manger avec Glamour!). Il y a juste une dame qui a un manteau arlequin, et qui porte un rouge à lèvres de couleur verte. Attends, l'ovni vestimentaire vient s'asseoir pile à côté de nous (de toute façon dès qu’il y a une personne bizarre sur un périmètre de 15 kilomètres c'est pour nous!). Il y a un autre petit gars avec un blouson en aluminium, avec mon mari on rigole, on charrie, non mais t'as vu ce blouson???? (J’apprendrai plus tard que le blouson a été créé par les designers de la collection précédente. Oupsssss, sorry d'avoir autant charrié le blouson (pas le petit gars)!

Ah ça commence, les lumières s'éteignent, mais je n'arrête pas de scruter l'entrée pour voir si Paul Wesley arrive, mais pas de Paul. Alors je texte la femme du designer :

- Il est où le Paul?

Une minute plus tard je reçois un texto de mon mari.

- Il ne viendra pas, j'ai envoyé des snipers pour le tuer. Je te surveille femme, je te surveille!

Réponse de la femme du designer.

- Son agent a dit qu'il venait mais il reste introuvable.

Tout en lisant mon texto de coté, (faut qu'il arrête de faire ça, ça m'énerve!!!!!) Je vois le sourire machiavélique de mon mari se dessiner sur son visage, et moi je suis légèrement inquiète pour Paul, mais le show commence alors profitons!!!!

C'est parti pour le défilé avec 20 mannequins hommes (âgés de 18 ans maximum! C'est la qu’après l'étape maquillage, ton âge te reviens en pleine figure puisque tu les trouves.......jeunes!) . J'entends des « amazing » par-ci, des « oh my God » par là, (ça va je fais pas appel à D. pour une veste, enfin!) des « I can't believe how much talent they have !!!! » La dame au rouge à lèvres vert se retourne et dit chuuuut, mais c'est qu'elle est sévère, et elle prend des notes en plus la dame qui a mangé un alien ( plus tard je saurai que c'est une bloggeuse super connue, c'est là que tu te dis que parfois mon mari et moi on est un peu à l'ouest, et qu'il serait temps d'habiter dans l'east (side) !!!!). Mais après 18 minutes précisément, les twins Ovadia sortent de derrière la scène et s'avancent pour faire coucou une demi-seconde et repartent. À peine le show fini, les gens courent derrière le rideau comme s’ils allaient prendre le train pour les féliciter. Mais à ce moment là, mon mari me donne un coup de coude, et me montre une femme black juste magnifique avec un style vestimentaire à couper le souffle. Elle me fait penser à Beyoncé. Je chope Angel et lui demande si elle la connaît. Elle me dit : c'est la personal shoppeuse de Jay-z. Regards télépathiques entre mon Mari et moi (après quelques années de mariage, les couples développent certains pouvoirs magiques) : Tu crois que Jay-z est tellement obsédé par sa femme qu′il recrute du personnel qui lui ressemble? A méditer.....

Donc c'est le moment de partir, on doit passer par un couloir rempli de photographes, ca crépite de partout (alors ça doit être ça, l'effet Cannes???), et dès que nous avançons, tous les photographes baissent leurs objectifs, sympa! (Pas d'effet Cannes pour le couple Davis!)

Mais sinon la fashion week c'est sympa?? Très sympa, mais surtout ce qui m’a épaté au cours de cette incroyable soirée, c'est que mon mari, mon top model personnel, le designer de ma vie, le créateur de ma bonne humeur, est vachement bien calé en mode!!!!!!

Je vous embrasse mes chéris, à mercredi pour une chronique spéciale Chavouoth!!!!

Pour la hauteur des évènements (et aussi pour vérifier que je ne suis pas une grosse mytho), quelques photos en bonus!!!!

La fashion week
La fashion week La fashion week
La fashion week La fashion week La fashion week
La fashion week La fashion week La fashion week
La fashion week

florence dana 18/05/2015 22:18

Bonjour junes
je suis tombee plusieurs fois sur le lien de votre blog et j avoue pas le temps d ouvrir et de lire. Bon la semaine derniere me voila coincee dans un centre medical pendant 2 h..que c long donc que faire et la l ampoule du genie bein oui pourquoi pas voir qui est cette dejante. Bon bein g lu le blog a l envers normal ici on est en israel... il me reste quelques histoires encore non lues. Mais qu est ce que je kiffe j ai.meme fait rire mon mari qui me reconnais aussi dans vos histoire et oui je suis aussi une fashion victime foulardee qui pourrait vivre d amour et de shopping..lol en tous les k ne vous arretez pas dommage que c pas une quotidienne...et si vous passez par chez nous je me ferais un plaisir de vous rencontrer..see you

Junes Davis-Cohen 19/05/2015 02:18

Bonjour Florence, Merci beaucoup d avoir Pris le temps De me lire. Votre message me touche enormements. Merci pour Vos encouragements. Ravie que l attente au centre medical ai lieu finalement

florence dana 18/05/2015 22:17

Bonjour junes
je suis tombee plusieurs fois sur le lien de votre blog et j avoue pas le temps d ouvrir et de lire. Bon la semaine derniere me voila coincee dans un centre medical pendant 2 h..que c long donc que faire et la l ampoule du genie bein oui pourquoi pas voir qui est cette dejante. Bon bein g lu le blog a l envers normal ici on est en israel... il me reste quelques histoires encore non lues. Mais qu est ce que je kiffe j ai.meme fait rire mon mari qui me reconnais aussi dans vos histoire et oui je suis aussi une fashion victime foulardee qui pourrait vivre d amour et de shopping..lol en tous les k ne vous arretez pas dommage que c pas une quotidienne...et si vous passez par chez nous je me ferais un plaisir de vous rencontrer..see you

Junes Davis-Cohen 20/05/2015 14:53

Yael 20/05/2015 09:19

Ça fait du bien je suis fan !!!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog