Une Maman malade

Publié le par Junes Davis-Cohen

J'ai rendez vous ce matin avec une copine au Starbucks du coin.

On doit débriefer de la dernière rupture en date avec son copain/ex/fiancé/salaud/amoureux David!

On y est, on s’assoie, on boit, je l’écoute..., on boit, je l'.....et au bout de 40 minutes de blablabla (Tiens ça me fait penser au contrôle de math', de mon fils pour demain). Elle me dit:

-Junes, tu m'écoutes?????

-Mais bien sûr que je t’écoute.

- Alors, tu crois que je le rappelle ou ça fait serpillère?

-Euh…... rappelle-le t'as pas l'air bien! (Conseil mauvais, d'une ex-célibataire qui a hélas oublié certains codes de fièrté!).

Mais je sens que c'est moi qui commence à ne pas être bien.

Oh non, les enfants ont du me refiler leur virus. Je crois que je vais rentrer:

-Désolée copine faut que je me sauve.

-Attends, je t'accompagne en taxi et tu me diras ce que je vais faire avec Dav.

-Mais je vais vomir!

-T'en fais pas, t'as juste à m’écouter en fait, c'est mieux.

On monte dans le taxi, je ne suis pas bien, mais alors pas bien du tout. J’entends David par-ci David par-là. C'est lui que je vais finir par vomir !! Oufffffff, le taxi nous dépose enfin devant mon immeuble, bye copine!

- Mais tu es sûr que je le rappel ?????

- Whatsap, OK!!!

Je monte chez moi, la nounou/Madame de Pompadour, m'ouvre la porte déçue, genre je rentre trot tôt. Et pour cause : les enfants sont toujours en pyjama à 10:00 du mat'. La maison toujours avec le balagane de la vielle!!! Pas le temps de la déchirer que je dois foncer vers la salle de bain. Avec mes 2 assistantes personnelles qui me suivent.....Car depuis qu'elles rampent, elles ont décidé que mes besoins seraient leurs besoins!!!! Que l’on partagerait tout, comme une vraie famille! Quand j'ai la tête au dessus de la cuvette, nous avons à ma droite:

-Miss papier toilette qui me tend une belle poignée avec ses petites mains potelés.

Ce à quoi je répond: non, pas encore ma chérie!

Et nous avons à ma gauche:

- Miss magazine qui m'en propose un justement, que je dois décliner: non pas aujourd’hui ma chérie.

C'est à ce moment précis que, je rend l’âme!!!! Mes deux bébés reculent bien loin derrière moi avec des bouuuuuuus. Bonjour la solidarité les filles!!!!

J’entends même, une qui chuchote à l’autre : Maman malade.

Je me relève péniblement pour faire le constat: Tête moins verte que tout à l’heure, mais palotte comme une Geisha, les jours de pluie!!! Brushing que j'ai fait hier, fichu. ( Tu pourrai peut-être le garder comme ça, maglrès les deux-trois mèches, non??? Et l’odeur? Du fébrèze t'y as pensé???On verra!!) Allez, direction le lit, j'entends la nounou (tiens elle est là, celle-là, elle n’est pas censée s'occuper de mes gosses ??!!!). Je la vois débouler avec son café à la main dans ma TASSE! Je m'affale sur le lit, me shoote aux dolipranes et au gaviscon. Les twins qui sautent sur mon lit, que du bonheur, à chaque saut une douleur. Je demande poliment à Madame de Pompadour (vu le prix où je la paye, elle a dû recevoir ses titres de noblesse) de sortir les enfants au parc. Elle me dit :

- Séniorita Davis, je suis désolée mais je ne vais plus pouvoir sortir les enfants, bébé 1 crie trop fort (????)

-....................

-Les gens m’ont regardée l’autre fois dans la rue et j’étais.

- Écoute moi Dame de Pompadour, tu n’es pas venue 7 fois ce mois-ci parce que ta mère est morte 5 fois et 2 fois parce que tu ne t’es pas réveillée le matin.

ALORS TU VAS LES SORTIR AU PARC!!!!!! C'est là que je revomis.....

Elle prend les jumelles au vol, se dit mieux vaut que je revienne plus tard. Je me relève péniblement, j’entends le bip bip de mon watsap:

ALORS JE RAPPELLE DAV OU NON??

Vaudrait mieux qu'elle le rappelle parce que moi, c'est sûr, je ne la rappellerai pas!!!!!

La journée est juste le chaos, mon mari rentre du boulot, grogne que ce n'est pas rangé comme d'habitude, la nanny se sauve, j'entends que ça commande des pizzas et des glaces, sur fond sonore de Mickey et de frozen (attends que je croise la chanteuse, je lui enfonce un boab rouge dans la gorge).

Il est 11:00 du soir, je rampe tel un serpent des mers dans le couloir pour voir ce qui se passe. Je crois que je me suis trompée de maison. J’aperçois sur les murs blancs du couloir une longue trace de doigts de nutella, ça c’est bébé 2! Je vois tous les coussins de la maison réunis dans un tas pour en faire un toboggan dans le salon ça c'est bébé 1, la hurleuse de rue. J'entends le son du iPad à plein volume, la TV, l'ordi à fond les ballons. Mon mari avec un magazine très tranquille, mon fils avec sa DS (et son contrôle de math???), ne parlons même pas de la table ou de la cuisine. Mon Mari m’apercevant tout sourire : maman est là, les enfants !!!! Ça va ? Tu vas mieux mimime? Je me suis occupé de tout comme un chef, en bombant le torse! C'est là que je préfère me recoucher pour ne ressortir de mon lit que 2 jours plus tard. Pendant ce temps, je me suis juste me rendue à l’évidence que quand la maman n’est pas là, rien ne va!!!

Alors je dédie cette chronique à toutes les mamans du monde qui sont des wonderwoman's du quotidien. Qui, même malades, se soucient non pas d'elles mais d'abord de leur famille. A toutes les mamans qui méritent la médaille du courage et de la bravoure. Je me lève, vous applaudis et vous dédie mon entière admiration (pour ce que ça vaut), vous place au maximum de la montagne de la vie, car sans vous, mesdames et mesdemoiselles la vie n'existerait pas!!!!!!!!! Alors je vous souhaite à toutes une très bonne santé jusqu’à 120 ans!!!

Ps : La copine célibataire a rappelé David (sur toujours mon conseil pourri!), et c'est mariée il y a 1 mois!!!!!

A plus les bloggeurs!!!!

Commenter cet article

Rachelb 03/08/2015 08:08

Ils se sont donc marié ?

Junes Davis 06/08/2015 00:47

oui finalement!!!!!

Tsipora 26/03/2015 23:34

Mais tu n'as pas lu les petites lignes sur ton contrat " Les mamans ne peuvent tomber malades, sous peine de retrouver leurs enfants/maison... dans un état de délabrement total" ?

Junes Davis-Cohen 27/03/2015 00:33

Looool je venais juste de lire la clause en faite!

Shasha 18/02/2015 19:48

Moi j aime la mme de pompadour!!
Bb numero 4 en route??

Junes Davis-Cohen 18/02/2015 20:01

Merci franchement je l apelle comme ca ma many! Avec l aide de D. Bb number 4

Toto 18/02/2015 19:29

excellent comme d'hab ...tu es très forte .cet humour j'adore !

Myriam 17/02/2015 13:29

Aie !
"Séniorita Davis, je suis désolée mais je ne vais plus pouvoir sortir les enfants, bébé 1 crie trop fort (????)" C'est quoi cet excuse ??!
haha bon courage ! et bon rétablissement !

Junes Davis-Cohen 17/02/2015 13:38

Merci Myriam